La synastrie, qu’est-ce que c’est ?

La synastrie, qu’est-ce que c’est ?

19 février 2020 0 Par Anthony

Dans une relation amoureuse, il y a des hauts et des bas, et, plus le couple avance, plus les différends s’aperçoivent entre les deux partenaires. Pour savoir si cette relation va durer ou non, le recours au calcul de l’affinité amoureuse devient indispensable. Le meilleur choix pour l’étude de cette compatibilité amoureuse est la technique de synastrie.

Définition et principe de la synastrie

Provenant de deux mots grecs « syn » signifiant avec, et « astron » : étoile, la synastrie est une technique de comparaison des deux thèmes astraux du couple. Elle étudie à la fois les interactions planétaires et la position d’une personne dans le thème natal de l’autre par rapport aux planètes : conjonction, quinconces, trigone, quadrature et même l’opposition. La synastrie est l’étude de l’union ou de désunion de deux masses d’énergie et des échanges entre deux personnes permettant de connaitre leur ressemblance ou dissemblance, leur potentialité d’évolution et leur perspective amoureuse. La synastrie s’effectue en deux temps. D’abord, elle évalue l’aspect, les signes dominants et non dominants, et les planètes pour chaque thème astral du couple. Ensuite, elle analyse les résultats. Si les dominantes planétaires zodiacales de l’un sont les non-dominantes de l’autre, il s’agit d’une dissemblance ou de complémentarité entre le couple.

L’utilisation de la synastrie

La synastrie est l’étude des possibilités de relation du couple basée sur l’analyse de leurs thèmes astraux. Dans le monde de l’astrologie, la synastrie consiste effectivement à comparer des thèmes et à analyser la nature des relations amoureuses. Elle est surtout exploitée et utilisée sur l’affinité astrologique amoureuse en ayant pour objectif de comprendre l’interaction des champs d’énergie de deux personnes formant le couple, c’est-à-dire l’harmonie entre les différentes planètes et sommités. Avec la synastrie, le calcul de compatibilité du couple donne une idée sur les forces et les faiblesses de leur relation. Ce qu’il faut éviter dans ce calcul, ce sont les verdicts trop hâtifs et les jugements trop catégoriques. D’une manière générale, la synastrie permet d’entrer au cœur d’une relation de telle sorte que celle-ci débouche à une analyse détaillée. Les climats identifiés sont plus spécialement propres aux personnes concernées et uniquement par elles. D’autant plus que la Synastrie reflète un bon nombre d’aspects d’une relation, à savoir son évolution, son rythme, sa quantité et les éventuels blocages. Il y a des couples qui s’avèrent improbables, mais durent pendant toute la vie. Il y a aussi des couples destinés à avoir une relation sans orage et pourtant, ils ne durent que quelques mois voire quelques jours. La synastrie est par ailleurs un excellent moyen de comprendre les problématiques relationnelles au sein d’une famille.

Ce qu’il faut savoir sur la synastrie

Les thèmes astraux sont composés de douze « maisons ». Avec la synastrie, la comparaison des thèmes astraux du couple qui sont imbriqués va former une double carte astrale dont le thème astral de la femme au milieu et celui de l’homme à l’extérieur. Ce qui va permettre d’analyser les interaspects, les contacts entre les planètes et les angles de maisons de leurs thèmes astraux. Évidemment, cela ne peut se faire sans que le couple donne les informations suivantes : prénoms, dates et heures exacts de leur naissance ainsi que leurs villes natales. Pour interpréter la synastrie, il faut tenir compte de l’ensemble astrologique d’un thème et qu’elle soit effectuée impérativement par un astrologue professionnel et elle ne promet pas un amour éternel et ne révèle pas une sentence irrémédiable.

D’autres techniques existent pour le calcul de la compatibilité amoureuse d’un couple. Par exemple, elle proposée sur cette page est basée sur la numérologie. Selon cette dernière, le prénom d’une personne révèle sa personnalité. Pour savoir si vous êtes compatibles ou non, vous avez donc juste à fournir vos deux prénoms.