Pourquoi est-il nécessaire d’avoir un collier femme enceinte ?

Pourquoi est-il nécessaire d’avoir un collier femme enceinte ?

15 novembre 2021 0 Par baupin2008

Comme son nom l’indique, le collier femme enceinte s’agit d’un bijou spécialement conçu pour les futures mamans. Un bijou inspiré de la tradition d’Indonésie, ce collier grossesse était à l’origine conçu entièrement en argent. Ce collier de maternité est pourvu d’un pendentif produisant un doux bruit de clochette pouvant calmer et bercer le bébé tout au long de la période de grossesse. Qui plus est, ce collier femme enceinte constitue également un accessoire mettant en valeur à la fois le ventre et les tenues de grossesse de la future maman. Pour plus de détails, découvrez toutes les raisons d’avoir ce collier grossesse.

Le fonctionnement du collier femme enceinte

Le bijou pour femme enceinte se présente comme une petite cage qui contient une bille de cuivre ou de laiton. Cet accessoire est maintenu soit par une longue chaine, soit par un long cordon ou bien un ruban. Le collier grossesse se pose sur le ventre de la femme enceinte. À chacun de ses mouvements, ce bijou diffuse ainsi un son doux qui détend le fœtus tout au long de la grossesse. Originaire de l’Indonésie, cet accessoire si précieux détient le rôle symbolique d’un talisman. Cela s’explique par le fait qu’il est non seulement apaisant, mais également protecteur. Le bruit du collier grossesse est véritablement délicat et s’apparente à un léger bruit de clochette. Ce tintement est émis par des petites billes, à base de métal. Ces petites billes s’entrechoquent dans la bille en cuivre ou en laiton à l’intérieur du bijou pour femme enceinte. Dès la 20e semaine de grossesse, le bébé est capable de discerner le son harmonieux produit par ce collier grossesse qui l’apaise, le berce tout en le rassurant.

Des colliers grossesse adaptée pour tous les goûts !

Nous avons vu que le bijou destiné aux femmes enceintes procure de bienfaits tant pour le bébé que pour sa maman. Si vous êtes décidé à en avoir, il existe de nombreux modèles de collier femme enceinte. Aussi, quelles que soient les préférences de la future maman, elle trouvera le collier grossesse qui lui sied. Parmi les modèles de bijoux pour femme enceinte figure le collier de grossesse pourvu d’une coque en argent fermée et celui avec de cristaux de Swarovski. Vous pourrez aussi opter pour les bolas de grossesse en forme de cage dont la boule sonore intérieure est visible à l’œil. D’autres modèles de collier femme enceinte existent également en version colorée en argent et polymère pourvus de motifs à la fois diversifiés et originaux.

Un bijou de grossesse toujours utile même après la naissance du bébé

Le collier femme enceinte peut toujours vous servir même après la naissance du bébé. En effet, en le mettant au-dessus du berceau ou sur la poussette, le bébé reconnaitra le son doux produit par le pendentif. Ce tintement permet de le calmer et de le bercer dans la mesure où il est angoissé. En raccourcissant le collier grossesse, la maman peut toujours le porter après son accouchement. Et lors de la tétée ou de la prise du biberon, le bébé sera familier à ce bijou, et cela, en le touchant.

Les critères à prioriser pour avoir un bon collier femme enceinte

L’idéal serait d’opter pour un collier grossesse en argent authentique dont la structure comporte de l’argent 925. De plus, vous pouvez également privilégier les bijoux de grossesse conçus de manière artisanale en raison du fait qu’il n’existera point deux modèles de sautoir identiques. Aussi, le vôtre sera unique tout comme votre grossesse. Il est aussi important de vérifier en détail si les créations sont originales. Les accessoires comme les fermoirs, le cordon, la chaîne ou autres doivent aussi être de qualité. Et enfin, procédez à la vérification de la longueur du cordon fourni avec votre collier femme enceinte. Cela vous procure effectivement le moyen de l’adapter tout au long de votre grossesse. Dans cette optique, le collier grossesse peut en permanence reposer sur votre ventre, et cela, même si celui-ci devient très rond.

Lisez par la suite, pourquoi faire un voyage au Cambodge pour les prochaines vacances ?