Qu’est-ce qu’une formation en dermopigmentation ?

Qu’est-ce qu’une formation en dermopigmentation ?

20 juillet 2020 0 Par Sarah

Aussi connue sous le nom de maquillage permanent, la dermopigmentation est une pratique qui vise à faciliter le quotidien de la gent féminine. De par son côté très pratique et son accessibilité, cette technique fait effectivement l’objet de plusieurs avantages. À savoir le fait de gagner du temps considérable en termes de maquillage le matin avant de sortir et d’avoir une mise en beauté impeccable dès le saut du lit. Toutefois, pour pouvoir percer dans ce métier, il est important de commencer par se former dans le domaine. Pour cela, il importe donc de suivre une formation en dermopigmentation. Suivez-nous pour plus de détails.

Les objectifs d’une formation en dermopigmentation

Une formation en dermopigmentation comme sur Maud-academy vise généralement à acquérir les bases de l’ensemble des techniques apparentées au maquillage permanent. Pour être par la suite en mesure d’accéder à des modules de perfectionnement sur des techniques particulières. À l’issue d’une formation en maquillage permanent, vous serez notamment en mesure de restructurer et redessiner aussi bien les sourcils, les yeux que la bouche. Réaliser une pigmentation au moyen de différentes pratiques sera également dans vos cordes. D’autant plus que vous serez à même de choisir et à la fois d’utiliser les différents matériels nécessaires à l’apprentissage. Aussi, en vous formant à la dermopigmentation, vous serez capable de maîtriser la gestion ainsi que la promotion de votre activité.

Qui peut suivre une formation en dermopigmentation ?

Pour faire simple, une formation en maquillage permanent est une discipline qui s’adresse à tout le monde. Les débutants passionnés par le monde de l’esthétique tout comme les professionnels de la beauté qui veulent se perfectionner peuvent naturellement se former à la dermopigmentation. À noter que pour la pratique du maquillage permanent, un pré requis faisant l’objet d’une formation en hygiène et salubrité est indispensable.

Programme de formation en dermopigmentation

En principe, la formation complète en maquillage permanent dure 10 jours. Celle-ci vous assure une parfaite maîtrise des techniques indispensables à la pratique professionnelle de la dermopigmentation. L’apprentissage en question se déroule notamment en trois phases. D’abord la phase théorique pour étudier les bases de la dermopigmentation, le projet de chacun, le cadre règlementaire et l’utilisation des matériels.

Ce stage se poursuit par une phase d’entraînement sur papier et sur des supports en silicones. Puis pour terminer, un module pratique sur des modèles sera mis à la disposition des apprentis. Pour cela, vous serez amené à pratiquer ce que vous avez appris sur vos modèles ou sur les modèles choisis par le centre de formation. Dans tous les cas, grâce à cette démarche pratique, vous pourrez avoir un aperçu visuel sur l’évolution de votre pigmentation. Une manière pour vous de vous améliorer pour sortir satisfaite de votre centre de formation en dermopigmentation.