Comment choisir un cartable à roulettes ?

Comment choisir un cartable à roulettes ?

15 juin 2020 0 Par Aline

Chaque année, tous les parents se retrouvent devant un véritable casse-tête en ce qui concerne le choix des fournitures scolaires de leurs enfants. Parmi les matériels figure le cartable. Choisir un cartable pour un enfant n’est pas toujours facile, car ce dispositif contribue à la motivation de l’enfant.

Qu’est-ce qu’un cartable à roulettes et pourquoi en choisir ?

Pourquoi choisir un cartable à roulettes ? Cartable a roulette a conquis le cœur d’un grand nombre d’enfants ces derniers temps. Il se présente sous forme d’un cartable classique doté d’une tirette et de roulettes. Certains modèles peuvent être portés comme des sacs à dos, car ils sont équipés de bretelles supplémentaires.

Cela fait quelques années que le sac à roulettes est très à la mode. Il existe une multitude de coloris et de design, il y aura vraiment de quoi à séduire vos enfants. En fait, le modèle est très apprécié par les parents et les enfants en raison de son style. Il permet aux écoliers de ne pas porter sur leur dos la lourde charge des affaires scolaires.

Comment faire le bon choix d’un cartable à roulettes

Vous êtes séduits par le cartable à roulettes mais vous ne savez pas quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur sac ? Voici quelques conseils.

En fait, même si ce type de cartable met les enfants à l’abri du mal de dos, certains peuvent quand mêmes occasionnés d’autres dommages s’ils sont mal choisis. Par exemple, il est indispensable de privilégier un modèle léger à vide pour qu’une fois rempli, votre enfant n’aurait pas du mal à le tirer. Il est également important de choisir un modèle doté d’une bandoulière pour pouvoir le porter facilement quand l’enfant doit monter un escalier. Pour éviter que les roues ne se salissent rapidement, tâchez de choisir les modèles qui possèdent des accessoires permettant de les couvrir.

Le cartable à roulette, une fausse bonne idée ?

A première vue, on constate que de moins en moins de gens soutiennent l’idée d’un cartable à roulettes. Avant, lors de son apparition sur le marché, les cartables à roulettes étaient considéré comme la solution ultime pour éviter les problèmes de dos et de poids à porter pour les enfants. Mais par la suite, d’autres problèmes surgissent. Bien évidemment, le cartable à roulettes permet de délester le dos de l’enfant de plusieurs kilos. Cela soulage son dos, sa colonne vertébrale, ses lombaires. Son corps peut donc grandir correctement sans risque de douleurs ou de scoliose. A ce titre, le cartable à roulettes gagne haut la main. Cependant, il n’est pas le meilleur pour le dos, par exemple pour le tirer, la position de la main de l’enfant se situe vers l’arrière. De plus, son bras est désaxé et se trouve dans une position de torsion. Cette position fait souffrir la colonne vertébrale. Et plus la distance à parcourir est longue, plus la position fait du mal au corps. Bref, le cartable à roulettes a été conçu pour éviter à vos enfants d’avoir mal au dos. D’autre part, les cartables à dos s’avèrent être assez lourds la plupart du temps. Pour vos enfants, les porter devient assez difficile. Cela constitue un vecteur de maux de dos divers. En leur prenant un cartable qu’ils n’auront qu’à tirer, vous leur épargnez ces problèmes de santé inutiles. Mais, son utilité avérée ne l’empêche pas d’avoir quelques inconvénients.