La cryolipolyse pour réduire la cellulite par le froid ?

La cryolipolyse pour réduire la cellulite par le froid ?

22 mai 2020 0 Par Marcelin

Vous avez essayé tous les moyens pour maigrir sans aboutir de résultats satisfaisant ? Vous avez entendu parler de la Cryolipolyse  mais vous hésitez encore à franchir le pas, vu les risques ?

Rien n’est inquiétant ! La Cryolipolyse est un traitement révolutionnaire inventé pour éliminer par le froid les bourrelets graisseux. Sans recourir à la chirurgie, ni à l’aiguille, ni à l’anesthésie, vous pourrez vous débarrasser facilement de la cellulite et avoir ainsi une silhouette harmonieuse

 La Cryolipolyse : en quoi consiste ?

Apparue il y a 20 ans déjà, des études avaient démontré que froid pourrait réduire la taille des cellules graisseuses et engendrer « l’apoptose » : la destruction et la mort des adipocytes (les amas de graisse) après une longue exposition au froid.

Le traitement par cryolipolyse est donc une technique indolore et non invasive. Il a prouvé sans efficacité, depuis des années, pour effacer les cellules graisseuses sous-cutanées par le froid et de redessiner la silhouette d’une personne sans faire le recours à la chirurgie.

La Cryolipolyse : quelles zones peut-on traiter ?

La cryolipolyse est une technique issue de la médecine esthétique. Elle est destinée notamment aux personnes souffrant d’un excès de poids car elle s’avère efficace pour traiter les bourrelets disgracieux situés au niveau du ventre, du dos, des poignets d’amour et de l’intérieur des cuisses mais aussi pour réduire la cellulite au niveau du pli de soutien-gorge, de sous-menton, et du pli sous-fessier qui alourdissent la silhouette.

La Cryolipolyse : la première consultation est-elle obligatoire ?

Avant de procéder au traitement par cryolipolyse , il est indispensable d’établir une premier consultation avec votre médecin d’esthétique ou votre dermatologue. Lors de ce rendez-vous, il doit diagnostiquer votre silhouette, votre qualité de peau. Il doit aussi vous mesurer de partout surtout votre poids et l’épaisseur des plis cutanés. Par la suite il doit localiser et décider les endroits à traiter et vous préparer à la thérapie. Profitez donc de l’occasion et n’hésitez pas à poser vos questions sur le déroulement des séances, les risques et les effets du traitement.

 

 

La Cryolipolyse : comment se déroule la séance ?

Lors de la première séance de Cryolipolyse,  votre dermatologue doit appliquer de gel protecteur sur la zone à traiter puis il doit placer un applicateur-ventouse qui est relié à l’appareil principal. Cet outil va aspirer le pli adipeux qui finit par se loger au fond de la ventouse. La zone est ensuite refroidie à une température très basse (-8°) et ce pendant 45 minutes à une heure.

Il faut savoir que les cellules graisseuses (adipocytes), sont plus vulnérables au froid que les autres cellules du corps. Après une heure d’exposition sous le froid, elles se gèlent et demeurent intacts pendant une longue période. Par la suite, se déclenche le phénomène de destruction et d’élimination de la graisse par voie naturelle.

Après la séance, vous pouvez ressentir de picotements dans la zone traitée. Des rougeurs ou de petits gonflements peuvent être visibles. Ne paniquez pas, tout devra disparaitre dans deux dans deux semaines au maximum et vous pouvez reprendre vos activités !

Quand peut-on voir le résultat définitif ?

Le traitement par Cryolipolyse permet de perdre 20% de vos cellules graisseuses, mais  le résultat définitif sera visible qu’à partir de deux à trois mois.

Pour aider votre corps à se débarrasser rapidement des adipocytes, pensez à boire au minimum  1.5 litre d’eau par jour et à éviter l’excès de poids. L’adoption d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée, ce sont parmi les clés de la réussite de la Cryolipolyse.