Comment économiser de l’électricité en hiver

Comment économiser de l’électricité en hiver

6 juillet 2022 0 Par Bruno

Que vous cherchiez à économiser sur les services publics ou à minimiser l’empreinte carbone de votre ménage, il existe une myriade de bonnes raisons de commencer à prioriser la réduction de la consommation d’énergie de votre maison pendant les mois les plus froids.

Cependant, économiser de l’électricité en hiver n’est peut-être pas aussi naturel qu’économiser de l’électricité en été , simplement parce qu’il peut être un peu plus difficile de garder une maison au chaud naturellement, mais ce n’est certainement pas impossible !
Il y a des électriciens 93500 vous montrer comment optimiser leur consommation d’énergie, Nous avons donc rassemblé quelques suggestions simples sur la façon dont vous pouvez économiser de l’électricité cet hiver.

Ne touchez pas à ce thermostat !

La première chose que la plupart d’entre nous pensons regarder lorsqu’il s’agit d’économiser de l’électricité en hiver est simplement de baisser le thermostat .

Mais est-ce réellement une méthode efficace pour économiser l’énergie ? La réponse est oui! Saviez-vous que chaque degré supplémentaire sur votre thermostat peut ajouter entre 5 et 10 % à la consommation d’énergie globale de votre foyer ?

Comme les chiffres peuvent vraiment s’additionner, votre meilleur plan d’action est de prendre l’habitude de maintenir votre thermostat à une température confortable de 18 à 20 degrés en tout temps.

Gardez les douches courtes

Les douches longues et chaudes peuvent souvent être le principal responsable de la consommation d’énergie monolithique en hiver , en particulier à Melbourne et dans les environs, où les mois les plus froids peuvent devenir étonnamment vicieux.

Ce qui vous surprendra peut-être, c’est que la consommation d’eau chaude peut représenter environ 21 à 25 % de la consommation énergétique globale de votre ménage.

Ainsi, lorsque vous trouvez des méthodes pour économiser de l’énergie en hiver, de longues et luxueuses douches chaudes peuvent en fait vous mettre sur une pente glissante lorsqu’il vient à la consommation d’énergie.

Essayez de garder vos douches à environ quatre minutes pour vous aider à économiser constamment de l’électricité pendant les mois d’hiver.

Utilisez des bouchons de brouillon

Il est de notoriété publique que la chaleur peut s’échapper par les fissures et les ouvertures les plus minuscules pendant les mois d’hiver, il est donc recommandé d’utiliser des bouchons de tirage pour aider à garder les pièces confinées aussi chaudes que possible.

De même, il vaut la peine de prendre l’habitude de fermer toutes les portes de votre maison en hiver pour favoriser la conservation naturelle de la chaleur, ainsi que d’éteindre toutes les lumières dans les pièces qui ne sont pas utilisées.

Gardez les fenêtres couvertes

Les fenêtres non couvertes peuvent également aider beaucoup de froid hivernal à s’infiltrer dans votre maison.

Vous devez absolument investir dans des revêtements de fenêtre économes en énergie comme des rideaux ou des rideaux plus épais et plus lourds, et d’autres revêtements de fenêtre très flexibles comme des couettes de fenêtre ou des stores à rouleau qui vous permettent d’avoir un peu plus de contrôle sur la disponibilité de la lumière dans vos espaces intérieurs.

Vous devez absolument essayer de tirer le meilleur parti de la lumière naturelle pendant les mois d’hiver, donc les couvre-fenêtres flexibles qui aident toujours à piéger la chaleur peuvent être un atout fantastique pour tout ménage qui cherche à économiser de l’énergie en hiver.

Utilisez un éclairage économe en énergie

Les couvre-fenêtres ne sont pas la seule caractéristique de votre maison qui peut être sélectionnée en fonction de son efficacité énergétique.

Votre ménage devrait également envisager de remplacer les ampoules, les luminaires et les appareils périmés par des éclairages et des appareils plus modernes et économes en énergie.

Généralement, les globes LED (voir plus) sont considérés comme les plus économes en énergie en matière d’éclairage domestique, ils sont donc toujours une valeur sûre.

En raison de leur conception compacte, les lampes à LED ont également tendance à être très polyvalentes et peuvent être disponibles dans une gamme de styles différents qui incluent un éclairage intelligent, vous êtes donc assuré de trouver un éclairage qui fonctionne pour vous et votre famille.

Utilisez des couvertures et des compresses chauffantes

Il semble un peu cliché de dire que la meilleure façon d’économiser de l’électricité en hiver est simplement de s’habiller pour la saison, mais en réalité, cette astuce séculaire est si populaire en raison de son élégante simplicité.

Laissez-vous envelopper dans une gamme infinie de pulls et de couvertures en laine, prenez une tasse de thé légèrement fumante et plantez un chat, une bouillotte, un sac chauffant ou tout ce qui précède sur vos genoux !

Mettez à jour votre isolation

Si vous souhaitez aller au-delà pour vous assurer que votre maison est prête pour la saison hivernale à venir, vous pouvez absolument revoir l’isolation de votre maison pour voir s’il y a place à l’amélioration.

L’ isolation du béton ne contribue généralement pas beaucoup à la conservation de la chaleur dans la maison par rapport à ses homologues en mousse.

Les isolants naturels tels que la laine de verre ou l’isolant en cellulose de bois peuvent également être un ajout précieux à tout ménage car ils sont conçus pour retenir toute la chaleur disponible, ce qui les rend particulièrement utiles pour garder naturellement votre maison au chaud en hiver, ainsi qu’au frais en été.