Comment nettoyer les tableaux blancs

Comment nettoyer les tableaux blancs

25 avril 2020 0 Par Marcelin

Le nettoyage des tableaux blancs tachés est souvent un exercice de frustration. Lorsque vous devez utiliser un tableau blanc, vous devez l’utiliser maintenant, et trouver comment nettoyer les surfaces des tableaux blancs peut prendre du temps. Ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider. Nous avons testé huit solutions de nettoyage différentes proposées par Google afin de déterminer la meilleure solution pour nettoyer les tableaux blancs mélaminés et les remettre dans un état “comme neuf”. Notre gagnant : Alcool isopropylique à plus de 90 %.

La meilleure façon de nettoyer les tableaux blancs à l’alcool

Il est important de consommer de l’alcool isopropylique à 90 % ou plus. Un pourcentage inférieur et l’alcool pourrait être trop dilué pour nettoyer efficacement votre tableau blanc. L’alcool isopropylique à 90 % ou plus se trouve dans la plupart des magasins au rayon santé et beauté. Remarque : l’utilisation d’alcool sur votre tableau blanc effaçable à sec doit être faite avec parcimonie, car l’alcool isopropylique peut éroder le revêtement de votre tableau blanc.

La meilleure façon de prolonger la durée de vie de votre tableau blanc recouvert de mélamine est de le nettoyer régulièrement, alors apprenez à nettoyer les tableaux blancs pour en avoir le plus possible pour votre argent. Cela vous permettra de conserver la blancheur éclatante du tableau effaçable à sec et d’éviter les images fantômes et les taches. Mais comment nettoyer les tableaux effaçables à sec ?

Comment nettoyer un tableau blanc à sec ?

De nombreux détaillants de tableaux blancs recommandent d’acheter une solution de nettoyage spécialement conçue pour les tableaux blancs, comme celle de l’Expo. Ces solutions de nettoyage peuvent fonctionner si elles sont utilisées peu de temps après avoir écrit sur votre tableau blanc. Cependant, il existe plusieurs cas de figure dans lesquels les marques de marqueurs effaçables à sec peuvent rester sur un tableau blanc pendant une période prolongée : un diagramme important peut être écrit à l’encre effaçable à sec, ou un bureau très occupé peut prendre le pas sur le nettoyage du tableau blanc.

Dans de tels cas, des taches de marqueur effaçable à sec peuvent se produire, et même le meilleur nettoyeur de tableau blanc peut ne pas être en mesure de les effacer. C’est à ce moment-là qu’il vous faudra sortir les choses sérieuses. Lisez ce qui suit pour savoir comment effacer un tableau blanc au marqueur effaçable à sec.

Ce dont vous aurez besoin

  • Des serviettes en papier sec ou une éponge douce
  • Des serviettes en papier humides ou un chiffon humide
  • Un produit de nettoyage (liste ci-dessous)

Que puis-je utiliser pour nettoyer un tableau blanc ?

Il existe de nombreux nettoyants pour tableaux blancs sur le marché, la plupart provenant d’entreprises de marqueurs pour tableaux blancs bien connues. Ces produits sont efficaces pour les marques fraîches, mais ne nettoient pas toujours les tableaux blancs tachés.

Parfois, même les meilleurs nettoyants pour tableaux blancs ne peuvent pas lutter contre les marques fantômes ou d’autres marques plus dures. Heureusement, il existe des produits de base courants que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre tableau blanc. Mais attention, certains sont beaucoup plus efficaces que d’autres ! Voyons ce qu’il faut utiliser pour nettoyer les tableaux blancs.

Que faut-il utiliser pour nettoyer un tableau blanc

Nous avons rassemblé les produits de nettoyage pour tableaux blancs les plus suggérés sur le web et les avons testés nous-mêmes. Lisez la suite pour découvrir nos conclusions – les meilleurs, les pires et les moyens.

Utilisation de marc de café pour nettoyer les tableaux blancs

Conseil pro : Évitez les substances corrosives

Certains guides suggèrent d’utiliser des substances corrosives comme le marc de café ou le Comet pour nettoyer vos tableaux blancs. Il peut sembler temporairement propre et très blanc, mais l’érosion de la surface de mélamine réduira considérablement la longévité de vos tableaux blancs et les rendra plus susceptibles de se tacher.