Les différentes manières de gagner de l’argent pendant le confinement
Le confinement a touché énormément de monde. Les entreprises ont dû cesser toute activité pour la plupart. Ce qui a impacté sur leurs chiffres d’affaires et les a incités à licencier une partie de leur personnel. Les particuliers ayant perdu leur travail se retrouvent dans une situation financière pour le moins compliquée. Ils n’arrivent pas à payer les mensualités. Ils ont du mal à joindre les deux bouts. Heureusement, voici quelques astuces pour gagner de l’argent malgré le confinement.
Vendre vos bijoux en or auprès des bijoutiers belges
Vous avez eu la présence d’esprit d’investir dans des accessoires en or il y a quelques années ? Votre comptable Saint-Gilles vous en félicite. Cela peut vous sauver en ce début d’année compliqué. Les crédits bancaires ne sont plus aussi faciles à obtenir. Pour trouver des financements, vous allez devoir donc faire preuve d’un peu plus de créativité. Pourquoi ne pas proposer vos articles en or à un rachat.
C’est possible de transformer vos placements dans l’or en argent comptant auprès des bijoutiers belges. Certains d’entre eux reprennent notamment les accessoires en or, peu importe leur état, et ce à bon prix. Une estimation gratuite pourra vous être proposée avant la revente proprement dite. SI le tarif vous convient, vous repartez de la boutique avec du cash directement. Ici, pas d’intervention bancaire et pas de taxes ou impôts. Tout se fait rapidement pour vous permettre justement de pallier à vos besoins dans les moindres délais.
Pour l’estimation de la valeur de votre produit, les bijoutiers prennent en compte l’état du bijou en plus des pierres précieuses et du nombre de carats ainsi que le poids de celui-ci. De quoi vous permettre de gagner plusieurs centaines d’euros.
Proposer des prestations de consultance depuis chez vous
Mais revendre votre or est une solution passagère. Pour remédier de manière pérenne à vos besoins financiers après un bilan de la part d’un comptable Saint-Gilles, vous devez trouver un nouvel emploi. En cette période de confinement, il y a une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur : le freelancing. Ce n’est pas la peine de sortir de chez vous pour travailler. Vous respectez donc les règles de la restriction des déplacements. Et vous n’avez pas non plus besoin de changer de domaine ou de suivre des années de formation pour vous lancer. Vous pouvez vous contenter simplement de proposer une prestation de consultance depuis chez vous.
Désormais, non seulement à cause du confinement, mais aussi des avantages financiers que cela représente, les entreprises sont nombreuses à préférer les travailleurs indépendants et les consultants à distances que les salariés. C’est un domaine en pleine tension. Vous aurez donc moins de mal à trouver des contrats qu’un nouvel emploi.
Demander un rachat de crédit avec une réserve d’argent
Enfin, pour ceux qui ont énormément de mal avec les mensualités de leur emprunt et qui en plus ont besoin d’argent pour se retourner, il reste une solution proposée par les banques : le rachat de crédit. Selon les estimations, les demandes sont en hausse actuellement. Et cela ne risque pas de changer de sitôt.
Sachez également qu’il est possible de demander une réserve d’argent avec votre rachat de crédit. Celui-ci peut d’ailleurs atteindre les 15% du capital total demandé à la banque pour lisser votre situation. Bien évidemment, l’acceptation de cette demande supplémentaire ou non dépend justement de la qualité de votre profil. Dernièrement, les établissements de prêt sont plus exigeants en la matière. Pour éviter justement les retards de payement et le non-retour de leur investissement, ils ne proposent leur aide qu’à de bons payeurs et à des emprunteurs sûrs.