Focus sur les types d’aspirateur nettoyeurs les plus courants

Focus sur les types d’aspirateur nettoyeurs les plus courants

4 avril 2020 0 Par Marcelin

Si vous devez déjà remplacer votre ancien aspirateur ou si vous souhaitez simplement en acquérir un nouveau, vous devez connaître les différents types d’aspirateurs que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui et quels sont ses principaux avantages par rapport aux autres modèles.

Comme vous le verrez, bien que les modèles d’aspirateurs traditionnels continuent d’être commercialisés, les nouvelles technologies ont amélioré les performances de cet appareil, ce qui nous permet d’économiser du temps et des efforts pour nettoyer la maison.

Aspirateur à sac

L’aspirateur nettoyeur traditionnel, qui stocke la saleté dans un sac qui doit être remplacé lorsqu’il est plein. Bien qu’ils soient plus abordables que les aspirateurs les plus modernes, le fait de devoir changer périodiquement les sacs suppose un coût supplémentaire à considérer. Cependant, changer le sac est simple et pratique, car il ne nécessite pas de nettoyer l’appareil.

Aspirateur sans sac

Les aspirateurs nettoyeurs sans sac stockent la saleté dans un bac qui se vide directement dans la poubelle. Certains modèles modernes fonctionnent avec un réservoir d’eau pour collecter la saleté de manière plus écologique.

Les aspirateurs sans sac ont un coût plus élevé que les aspirateurs traditionnels, bien qu’il soit compensé par les économies de ne pas avoir à acheter de sacs de rechange.

Aspirateur vapeur

Le fameux “steamer” est le mieux adapté pour le nettoyage intensif des sols, tapis, tissus d’ameublement, rideaux, carreaux et surfaces similaires. Selon mamannettoie.fr, il combine la puissance d’un aspirateur avec celle de la vapeur, il offre donc d’excellents résultats de nettoyage et de désinfection, bien qu’il ne soit pas pratique pour l’utilisation qui est donnée à un aspirateur tous les jours. Son prix est généralement élevé et comprend généralement divers accessoires pour adapter le nettoyage à différentes surfaces.

Un de ses inconvénients lors de la manipulation est qu’il nécessite de remplir le réservoir d’eau à une certaine fréquence et peut provoquer des brûlures s’il n’est pas manipulé avec précaution.

Balai d’aspirateur

Ces types d’aspirateur nettoyeur se caractérisent par le fait qu’ils fonctionnent sans cordon, car ils ont une batterie rechargeable. Parmi ses avantages, nous pouvons souligner qu’ils sont des appareils plus légers et plus faciles à utiliser, bien qu’ils n’aient généralement pas une grande puissance. Par conséquent, ces aspirateurs sont plus adaptés au nettoyage localisé ou dans des espaces spécifiques.

Par exemple, ils conviennent pour nettoyer le sol de la cuisine chaque fois que nous détectons des miettes ou que nous avons cuit.

Parmi ses avantages, son prix est abordable et ils ont un réservoir amovible qui peut être vidé directement dans la poubelle.

Aspirateur robot

Ils sont la dernière tendance des aspirateurs nettoyeurs, car ils fonctionnent de manière autonome, se déplaçant sur des surfaces, surmontant les obstacles grâce aux capteurs qu’ils intègrent. Ils sont idéaux pour les espaces ouverts et sans pratiquement aucun obstacle, car c’est ainsi qu’ils fonctionnent le mieux. Son grand avantage est qu’ils peuvent être programmés pour nettoyer la zone souhaitée sans être présents.

Ils ont un prix élevé, car ils sont les plus modernes du marché, bien qu’ils consomment à peine de l’électricité et soient très silencieux.