Les remèdes naturels faciles contre le rhume et la grippe

L’incident pas si affectueusement connu sous le nom de «grande petite pandémie de froid des vacances en famille» n’était pas grave et est passé assez rapidement, mais nous avons eu quelques jours difficiles.

Heureusement, de nombreuses mamans connaissaient bien les remèdes naturels et ont collectivement retiré les herbes, les épices, le miel cru, l’ail, les huiles essentielles et les suppléments pour aider les enfants à traverser assez rapidement.

Même si je n’ai pas accès à toute mon armoire à pharmacie naturelle, certains remèdes simples d’épicerie peuvent faire une grande différence

Beaucoup d’eau

Je trouve que nous nous sentons tous mieux lorsque nous restons bien hydratés, mais surtout pendant la maladie. Les médecins recommandent souvent le repos et l’hydratation pour les maladies mineures et les conseils sont judicieux. Au premier signe de maladie, nous nous assurons de boire de l’eau toute la journée pour soutenir le processus naturel de guérison du corps. Ce remède est en grande partie gratuit mais super important.

Ail cru

L’un des remèdes naturels les plus puissants est également l’un des plus faciles à trouver dans n’importe quelle épicerie. Il a fait l’ objet de recherches approfondies dans plus de 5 000 études pour sa capacité naturelle à aider le corps à récupérer. L’ail cru est disponible dans de nombreux magasins et relativement peu coûteux. Pour le prendre, je le hache et le bois avec un peu d’eau. Pour mes enfants, je vais aussi mélanger avec du miel ou du sirop d’érable ou ajouter à la nourriture pour atténuer le goût.

Tisanes

Les tisanes peuvent également être très apaisantes pendant la maladie. Je garde mes dix tisanes préférées à portée de main tout le temps, mais nous les buvons souvent pendant la maladie. De nombreuses tisanes sont maintenant disponibles dans les épiceries ordinaires. Personnellement, j’aime la camomille et la menthe poivrée pour soulager l’inconfort pendant le rhume et la grippe.

Jus de citron ou gingembre

Je trouve le jus de citron frais et le gingembre frais dans l’eau particulièrement apaisants pour les maladies impliquant des problèmes respiratoires ou des maux de gorge. Pendant la maladie, je vais presser un citron entier et couper un morceau de gingembre dans de l’eau chaude ou froide pour une boisson apaisante. Le jus de citron est également bénéfique à d’autres égards et de nombreuses personnes en boivent chaque matin . Encore une fois, c’est quelque chose que vous pouvez ramasser rapidement en cas de besoin.

Boisson électrolytique

Lorsque mes enfants ne se sentent vraiment pas bien et n’ont pas envie de boire, je me faufile quelques remèdes en préparant une boisson électrolytique naturelle . Ils aiment la saveur et je peux ingérer de la vitamine C et des minéraux. Nous prenons également nos électrolytes préférés chaque fois que nous voyageons au cas où nous n’aurions pas les ingrédients pour faire maison.

Vinaigre de cidre de pomme

Certainement pas un remède préféré pour beaucoup en raison de son goût fort, mais le vinaigre de cidre de pomme peut vraiment apaiser un mal de gorge et a de nombreux avantages. Je vais boire une cuillère à café (ou jusqu’à une cuillère à soupe) dans de l’eau pendant la maladie. L’ajout de miel rend le goût plus agréable au goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*