Astuces pour mieux choisir son couvreur pour ses travaux de toiture

Astuces pour mieux choisir son couvreur pour ses travaux de toiture

8 janvier 2020 0 Par Tina

S’il est temps de faire réparer votre toiture, vous êtes maintenant face au dilemme de choisir votre couvreur de toiture. Il peut s’avérer plutôt difficile d’arrêter votre choix, surtout si vous subissez la pression de vos pairs qui vous disent d’engager leur beau-frère parce que « c’est le meilleur » et qu’il va « vous faire une bonne job ». Malgré tout, Couvreur 77 aimerait vous donner un avertissement : épargner de l’argent à court terme sur la rénovation de votre toiture en engageant le cousin de votre collègue pourrait s’avérer une mauvaise décision à long terme. Vous ne devriez jamais choisir votre couvreur en fonction de son prix, mais bien de la qualité du service rendu.

Mais comment s’assurer que vous allez choisir le bon couvreur 77 de toiture ? Voici quelques conseils des experts en toiture de Couvreur 77 qui pourrait vous éclairer sur le sujet.

Contactez un couvreur professionnel recommandé par vos proches

Si vous choisissez de faire la réfection de votre toiture de bardeaux, préférez un spécialiste comme Couverture DC plutôt qu’un entrepreneur en construction générale.

Dans le doute, demandez des références. Un entrepreneur honnête doit pouvoir vous mettre en contact avec ses anciens clients sans hésitation.

Pour trouver le meilleur couvreur dans votre région, la solution la plus simple c’est de vous adresser à vos proches. Ces derniers peuvent connaître un professionnel disposant plusieurs années d’expérience à l’exemple de ce couvreur 77 dans le 17 qui n’a jamais déçu ses clients. Selon les avis de vos amis ou de vos familles, vous pourrez facilement établir une petite liste des couvreurs à contacter.

La méthode du bouche-à-oreille est efficace dans la mesure où vous pourrez constater vous-même les réalisations du prestataire. Si celui-ci est recommandé par l’un ou plusieurs de vos amis, n’hésitez pas à lui faire confiance et à prendre rendez-vous avec lui dans les meilleurs délais.

Vérifier la légitimité du couvreur de toiture avec qui vous souhaitez faire affaire

Pour pouvoir exercer, un entrepreneur doit posséder une licence valide de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). À l’aide du numéro de licence de l’entrepreneur (qui doit impérativement se retrouver sur la soumission), vous pouvez vérifier sur le site de la RBQ que l’entreprise détient bien sa licence. Ce site Web vous permet de voir si l’entreprise fait l’objet de plaintes de consommateurs ou si elle est visé par un ou plusieurs dossiers de réclamation.

Demandez à  l’entreprise qu’elle vous donne toutes les preuves  démontrant qu’elle dispose bien d’une assurance responsabilité.

Visitez les forums spécialisés sur internet

De nombreuses pages sur internet vous permettent de demander à d’autres internautes une recommandation pour la réalisation de travaux de toiture. Il vous suffit de poser la question et vous recevrez des retours de la part des clients des couvreurs professionnels sur le marché. Les commentaires émis par les internautes vous permettront de savoir si un prestataire est ponctuel ou non, etc. Vous pouvez même leur demander un contact rapide ou encore demander à ce qu’ils vous envoient des photos de la réalisation du couvreur 77 professionnel.

Le dernier conseil à votre possession est l’utilisation d’Internet.  Au 21e siècle, n’oubliez pas qu’internet est devenu le carrefour de la vie, tellement très important que nul ne doit l’ignorer. C’est pourquoi il est conseillé de recourir à internet lorsqu’un couvreur se propose de faire un travail chez vous. Vous visitez son site pour vérifier pas mal de choses. D’abord l’existence de son entreprise. En plus de son existence mais que celle-ci est bel et bien en activité et en service. Car vous risquerez traiter avec soit un arnaqueur soit un entrepreneur “fantôme”, c’est-à-dire qui a existé autrefois mais qui n’existe plus. Surtout, pensez vérifier les avis et les appréciations de ses anciens clients. Si un couvreur n’est pas compétent, vous trouverez forcément des critiques de ses anciens clients sur internet. Et cela sera votre garde-fou. Toutefois, il n’est pas conseillé de recourir à un prétendant couvreur qui fait du porte à porte ou celui qui venait à glisser des publicités dans votre boîte aux lettres. Un artisan couvreur 77 de renom, de qualité et compétent n’a pas besoin de faire sa propre publicité, au contraire se sont ses anciens clients qui le font à sa place. Sa publicité se fait par le biais de ses œuvres.

Comment bien choisir son couvreur de toiture en quelques étapes simples

Si le budget est ce qui vous importe le plus, alors n’hésitez pas à choisir Mr. Simard, le cousin éloigné de votre collègue de bureau. Bien sûr, ce n’est que pour du court terme. Par contre, si vous souhaitez que votre entretien de toiture soit efficace pour plusieurs années, choisissez une équipe professionnelle pour faire le travail.

Afin de vous aider à choisir votre couvreur de toiture, voici quelques conseils à suivre afin de vous obtenir le résultat final désiré.

  • Premièrement, établissez vos besoins. Pour choisir votre couvreur 77 de toiture, il est important de savoir si vous avez besoin de petites retouches ou d’un service complet.
  • N’hésitez pas à demander conseil à votre famille, vos amis et toute autre personne de confiance. Laissez-les vous suggérer des options pour vous aider à choisir, mais ne les laissez pas choisir pour vous.
  • Visitez les sites web de différents couvreurs. Lisez les commentaires et les témoignages afin de vous aider à déterminer si vous êtes compatibles. Ce n’est pas un choix fait en 5 minutes alors n’hésitez pas à visiter de nombreux sites web et de peser le pour et le contre de chacun avant de prendre une décision.
  • Choisissez quelques-uns des couvreurs qui vous intéressent et contactez-les pour prendre rendez-vous.

Il est temps de rencontrer les noms qui figurent sur votre liste et de choisir votre couvreur 77 de toiture. Voici quelques conseils afin de vous aider à mieux choisir.

Un bon couvreur pourra répondre aisément à toutes ces questions. Si vous êtes confortable, que votre couvreur de choix semble professionnel et que le prix vous semble juste, alors vous avez trouvé votre couvreur.

Pour toute autre question concernant le choix de votre couvreur 77, ou pour en apprendre davantage sur les services offerts par Couvreur 77, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui. Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.