Pourquoi faire un voyage au Cambodge pour les prochaines vacances ?

Pourquoi faire un voyage au Cambodge pour les prochaines vacances ?

13 juillet 2021 0 Par baupin2008

Les prochaines vacances approchent et vous ne savez toujours pas où aller ? Vous avez envie de faire des découvertes inédites et vivre des aventures palpitantes ? Pourquoi ne pas choisir un pays en Asie comme le Cambodge ? Ce pays est surnommé « le pays du sourire » et ce n’est pas pour rien. Lors de votre voyage Cambodge, vous allez vite comprendre pourquoi. Vous avez encore une hésitation ? Voici quelques raisons qui doivent vous inciter à opter pour cette destination.

L’hospitalité des gens

À première vue, faire un voyage Cambodge peut paraître compliqué surtout s’il s’agit d’une première fois en Asie du sud-est. Et pourtant, avec  une bonne préparation, vous allez voir que votre vacance sera inoubliable. De plus, dans ce pays, vous serez accueilli à bras ouverts. Le peuple Cambodgien est chaleureux et accueillant. Ce sont des gens simples et gentils et qui sont aussi tolérants et serviables. Ils sont toujours prêts à vous prêter main forte quand ils sentent que vous avez besoin d’aide. Rien que pour cela, un voyage Cambodge en vaut le coup.

Les sites à visiter

Faire un voyage Cambodge c’est surtout faire des visites de lieux et de sites touristiques incomparables. C’est à cet endroit que se trouve l’un des plus importants sites archéologiques bouddhistes du monde. Il s’agit d’Angkor. Vous y trouverez également des lieux disposant de temples, de palais, les musées, etc. Et ce n’est pas tout, Cambodge est aussi le lieu parfait pour faire une aventure en pleine nature. Des jungles, des forêts, des mangroves, des plaines à perte de vue, etc., tout permet aux visiteurs d’admirer la nature dans toute sa splendeur. En outre, le pays dispose de belles plages, de rivières, de lacs, de cours d’eau divers qui sont parfaits pour les activités nautiques.

Les activités à faire

Ce ne sont pas les activités pour passer le temps qui manquent lors d’un voyage à faire au Cambodge. Outre les visites des lieux touristiques incontournables, ce pays possède aussi des lieux et parcs destinés aux jeux en plein air. Des bars, des boites de nuit ou encore des casinos et des cafés sont également ouverts pour les touristes qui souhaitent savourer à l’ambiance de la vie nocturne cambodgienne. Il y a également les restaurants, les spas, etc., pour ceux qui veulent se détendre lors d’un voyage Cambodge. Dans tous les coins de rue, trouver de la nourriture est très facile au Cambodge.

La nourriture

La découverte culinaire est une des raisons qui doivent vous inciter à faire un voyage Cambodge. Ce pays qui bénéficie d’un climat tropical est aussi célèbre pour ses variétés de plats typiques et originaux. Ils sont concoctés avec des ingrédients frais issus du terroir. Parmi les plus prisés, il y a le lok lak, l’amok, le curry rouge khmer, le nom banh chok, les fourmis rouges avec du bœuf, Ang dtray-meuk, le kuy teav et bien d’autres encore. Dans ce pays, les plus audacieux peuvent même gouter à des plats insolites comme ceux ayant des ingrédients comme les insectes.

Lisez par la suite,  comment bien entretenir une montre orient ?