Comment disposer d’une coiffure resplendissante ?
Ce n’est un secret pour personne, avoir une parfaite coiffure est primordial pour chaque femme avant de sortir de chez soi. Pour disposer de sa coiffure de rêve, la plupart d’entre elles se rendent régulièrement en salon de coiffure. Découvrez ci-dessous comment réduire cette fréquence, tout en profitant d’une magnifique coiffure à longueur de temps.
Disposer d’une bonne coiffure sans se ruiner ?
Effectivement, il est devenu coutume pour de nombreuses femmes de se rendre de temps en temps dans les salons de coiffure pour se refaire une beauté. Pourtant, il est aussi possible de limiter ces frais en optant pour une méthode largement plus rentable et tout aussi efficace, celle qui consiste à se tourner vers le tissage cheveu. Une méthode de pose d’extension de cheveux d’origine naturelle, qui permet de profiter d’un rendu très appréciable par son aspect naturel.
En optant pour le tissage cheveux pour parfaire votre look, vous pourrez alors profiter d’une facilité et d’une rapidité de changement de look, tout en restant dans l’élégance. Cependant, retenez aussi que le tissage permet une meilleure protection de vos cheveux naturels, étant donné que vous aurez moins tendance à les toucher ou encore à les passer au brushing. Ce qui vous évite de toucher régulièrement vos cheveux, et de laisser reposer le cuir chevelu.
Toutefois, retenez que l’on rencontre trois principales techniques de pose de tissage de nos jours, notamment entre le tissage demi-tête, le tissage fermé et le tissage ouvert. Le tissage de demi-tête se démarque par son effet volumétrique, tandis que le tissage ouvert se base sur son effet naturel. Alors que le tissage fermé se caractérise par sa couverture intégrale du crâne et sa raie invisible.
Comment choisir son tissage correctement ?
Depuis le boom du tissage sur le marché, on note de plus en plus de nouveaux produits ces dernières années. De ce fait, pour éviter de vous retrouver avec des produits qui ne correspondent à pas à vos attentes, ou qui pourraient vous porter préjudice en vous causant des allergies, il vous est impératif de bien choisir votre tissage cheveu. Pour ce faire, vous devrez vous baser sur différents critères spécifiques, afin de vous permettre de trouver votre tissage en toute facilité.
Pour ce faire, vous devrez prendre premièrement en compte, le niveau de brillance du tissage. Pour expliciter, un tissage de qualité aura une brillance reflétant la lumière naturelle, tandis qu’un tissage de moins bonne qualité proposera une brillance exagérée irritant l’œil. Toutefois, en parlant de reflet, lors du choix de la coloration, prenez la peine de vérifier le reflet de la lumière sur le tissage. Si le tissage ne présente aucun reflet, cela veut dire que le tissage a été teinté, signe d’un mauvais tissage, sachant qu’un tissage de couleur naturelle reflète toujours la lumière naturelle.
Tenez aussi compte du volume de votre tissage, si ce dernier présente un effet queue de rat, vous devrez vous en défaire à tous les coups. Néanmoins, tâchez aussi de tenir compte de la texture de votre tissage, retenez qu’aucune chevelure naturelle n’est jamais parfaitement bouclée ni ondulée. Si vous avez un tissage parfait jusqu’au bout, méfiez-vous-en.