Conseils pour choisir un centre de self-stockage à paris 

Conseils pour choisir un centre de self-stockage à paris 

11 octobre 2021 0 Par Joel

Conseils pour choisir un centre de self-stockage à paris

Au cas où vous ne seriez pas de la région, Paris est une grande ville. Vous ne pouvez pas simplement choisir le premier centre de stockage qui apparaît sur votre page de recherche Google et vous attendre à ce qu’il soit parfait pour vos besoins ! C’est pourquoi nous avons compilé cette liste des meilleures installations de self stockage à Paris avec leurs avantages et inconvénients afin que vous n’ayez pas à passer des heures à faire des recherches avant de prendre une décision.

Donc si vous cherchez un endroit sûr pour stocker toutes vos affaires pendant que vous déménagez définitivement hors de la ville, lisez la suite !  La première chose que je tiens à mentionner est qu’il existe trois types d’unités de stockage : climatisées, standard et extérieures. Les unités climatisées vous protègent contre la chaleur ou le froid extrême, mais elles coûtent généralement plus cher par unité

1) Réfléchissez à l’espace dont vous avez besoin

Avant de commencer à regarder toutes les installations de stockage à Paris, regardez bien à l’intérieur de votre maison et décidez de l’espace dont vous avez réellement besoin pour stocker vos affaires. Si vous ne stockez que des vêtements ou des meubles hors saison par exemple, vous pouvez vous contenter de louer une unité pour quelques mois.

Chaque installation de self-stockage a des plans tarifaires, des heures de ramassage et des dispositifs de sécurité différents. Posez-vous les questions suivantes : est-ce que je veux mon propre code d’accès personnel ? Combien suis-je prêt à payer pour une unité à température contrôlée ? Puis-je m’y rendre directement en voiture ou dois-je tout charger à la main ?

Si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à appeler le centre de stockage et à vous renseigner sur ses services. Certains pourraient même proposer des offres spéciales pour vous séduire !

Cliquez ici pour en savoir plus sur les gardes meubles.

2) Comparez les prix entre les centres de stockage

Maintenant que vous avez une idée approximative de l’espace dont vous avez besoin, il est temps de commencer à regarder les installations de self-stockage à Paris. Il y en a plus de 15 ! Cela fait beaucoup d’options pour chaque lettre de l’alphabet, alors affinez votre recherche en en cherchant une dizaine sur Google maps et comparez leurs prix en ligne.

3) Calculez le coût du déménagement de vos objets dans un nouveau centre et comparez-le au tarif mensuel pour déterminer quelle option est la plus économique pour vous.

Lorsque vous choisissez une installation de self-stockage, renseignez-vous sur ses fournitures de déménagement et d’emballage. Vous ne voulez pas payer plus que ce dont vous avez besoin, alors n’hésitez pas à comparer les prix avant de prendre votre décision finale !

Les unités de self-stockage sont idéales pour stocker des meubles neufs ou usagés, des cartons remplis de vêtements, des décorations de vacances ou même votre appartement entier.

Avant de stocker toutes vos affaires, assurez-vous qu’aucune d’entre elles n’a de valeur sentimentale pour vous ! Les unités de self-stockage ne sont pas identiques à un coffre-fort dans une banque. Si quelque chose arrive à vos objets pendant la période de stockage, vous ne serez pas couvert par l’assurance.

4) Consultez les avis d’autres clients qui ont déjà utilisé le site de stockage en question

La meilleure façon de savoir dans quoi vous vous engagez est de lire les avis réels d’autres clients qui ont déjà utilisé le même centre de stockage. Yelp ou Google Maps sont d’excellentes sources pour ce type d’information !

Chaque installation de self-stockage à Paris a une combinaison différente de caractéristiques et de prix, donc gardez toujours cela à l’esprit lorsque vous comparez les options. Certains peuvent proposent des déménageurs gratuits, tandis que d’autres peuvent facturer à l’heure.

Enfin, commencez tôt ! Les installations de self-stockage peuvent se remplir très rapidement à Paris en raison de leur désirabilité. Il est toujours préférable de relire ces conseils avant de réserver une unité afin d’être prêt lorsque le centre de self-stockage est plein !

5) Visitez en personne le site de self-stockage que vous avez choisi afin de voir comment il se présente à l’intérieur et d’obtenir des réponses à toutes vos questions concernant le contrat de location, les heures d’accès, etc .

Demandez à visiter l’entrepôt et obtenez des réponses à toutes les questions que vous vous posez sur le fonctionnement du personnel.

Il est important de savoir dans quoi vous vous embarquez ! Un excellent centre de self-stockage vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour que votre déménagement se passe le mieux possible.

Après avoir trouvé quelques unités de stockage qui correspondent à vos besoins, il est temps de les visiter en personne. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de l’endroit et savoir exactement ce pour quoi vous vous engagez. La plupart des centres d’entreposage ont des heures d’ouverture pendant lesquelles vous pouvez visiter leur propriété et poser des questions

6) Souscrivez une assurance si nécessaire – elle protégera vos biens s’ils sont endommagés ou volés pendant leur entreposage.

Si votre installation de self-stockage le propose, souscrivez une assurance pour protéger vos biens s’ils sont endommagés ou volés pendant le stockage.

Vous pouvez être tenté de ne pas souscrire d’assurance, mais si quelque chose arrive à vos biens, vous serez très heureux d’avoir une protection supplémentaire ! De plus, tous les établissements ne proposent pas de plans d’assurance, alors n’hésitez pas à vous renseigner.

Parfois, les installations de self-stockage proposent des plans d’assurance pour une somme modique. Vous aurez ainsi la tranquillité d’esprit de savoir que vos biens sont sains et saufs. C’est toujours une bonne idée de souscrire une assurance si elle est disponible !

7)N’oubliez pas de demander si le centre de stockage propose des remises ou des offres spéciales

Selon la période de l’année, les installations de self-stockage peuvent proposer des remises ou des offres spéciales.

Vous pouvez généralement trouver ces offres en ligne ou en appelant directement le centre de stockage.

Si vous recherchez une unité de stockage hors saison (généralement au milieu de l’été), vous pouvez toujours bénéficier de réductions ! Appelez le centre et demandez s’il y a toute promotion en cours.

8)Enfin, demandez un contrat de location, veillez à le signer et à en conserver une copie pour vos dossiers

Demandez une copie du contrat de location et assurez-vous de le signer

Il est très important que vous obteniez une copie du contrat de location pour la conserver en cas de problèmes ultérieurs avec vos biens.

Ne signez jamais un contrat de location sans en obtenir un pour vous aussi ! Si vous placez tous vos biens dans un garde-meuble et que vous décidez ensuite de

9)Lisez attentivement le contrat de location !

Examinez le contrat pour connaître les frais supplémentaires éventuels, comme les heures d’accès ou les changements de serrure

Il est important de bien comprendre toutes les clauses de votre contrat de location avant de mettre un bien en dépôt. Examinez attentivement toutes les clauses du contrat, posez des questions si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, et assurez-vous que tout est parfaitement clair avant de signer.

Si certains points de votre contrat ne sont pas clairs

Si vous n’êtes pas d’accord, demandez des précisions au personnel. Il s’agit d’un document juridiquement contraignant, vous devez donc vous assurer qu’il est très clair avant de le signer.

Il peut être tentant de mettre toutes vos affaires dans un garde-meuble et de les oublier jusqu’à votre déménagement, mais cela peut entraîner des dépenses supplémentaires ! Lisez attentivement le contrat de location et assurez-vous que tout est clair. Toujours posez des questions s’il y a des points que vous ne comprenez pas.

10)Enfin, Assurez-vous que vous pouvez accéder à votre espace quand vous le souhaitez.

Assurez-vous que vous avez toujours accès à votre espace de stockage selon vos besoins. Si vous souhaitez un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, cela doit être indiqué dans le contrat de location et peut entraîner des frais supplémentaires. Il est important que vous puissiez accéder à votre unité en cas de besoin.Assurez-vous que votre installation de self-stockage vous permet d’accéder à votre unité à tout momentsi nécessaire, et assurez-vous que le contrat de location le prévoit.

Assurez-vous également que vous ne pouvez pas vous enfermer accidentellement à l’extérieur de votre unité ! Certaines installations de stockage ont des codes de clé ainsi que des cadenas, donc si vous perdez vos clés, vous ne pourrez pas accéder à vos affaires.

S’il est important que vous puissiez accéder à vos biens 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous pouvez le faire en toute sécurité en prenant une unité de stockage avec un code de clé ainsi qu’un cadenas. Ainsi, si vous perdez vos clés, vous pourrez toujours accéder à votre espace facilement !

Bien joué, maintenant que vous avez appris les 10 meilleurs conseils pour choisir l’installation de self-stockage parfaite, vous avez fait un pas de plus vers une expérience de self-stockage incroyable !

Conclusion sur : » Conseils pour choisir un centre de self-stockage à paris »

Nous avons fait le travail difficile pour vous. Il ne vous reste plus qu’à choisir le garde-meuble qui vous convient le mieux et à avancer dans la vie ! Alors, qu’attendez-vous ? Trouvez un endroit dès aujourd’hui pour pouvoir recommencer à vivre la vôtre !