Découvrir les endroits les plus authentiques du Costa Rica lors d’un circuit

Découvrir les endroits les plus authentiques du Costa Rica lors d’un circuit

19 avril 2021 0 Par Stéphanie

Le Costa Rica est longtemps réputé pour la diversité de sa faune et flore, mais surtout pour sa beauté sauvage. Son territoire abrite des sites soigneusement préservés par le gouvernement pour protéger toutes les espèces endémiques. Un circuit en voiture dans ce pays vous donnera ainsi l’occasion de vivre une aventure authentique sans pareil.

Sillonner la réserve biologique Monteverde Cloud Forest et vivre des expériences uniques

Besoin de vous évader un peu pendant votre expédition au Costa Rica ? Organisez un road trip sur ce territoire et partez ensuite à la découverte de la réserve biologique de Monteverde. Cet immense espace vert costaricien se trouve à 1 500 m d’altitude, et il est très prisé des routards. Pour explorer ce site naturel en toute sécurité, le mieux serait de le parcourir en groupe ou avec un guide spécialisé. Il est bon de savoir que cet attrait touristique est une réserve privée, créée en 1950 par les Américains.

De par son appellation « Cloud Forest », il s’agit d’une forêt de nuages qui recense une biodiversité exceptionnelle. Vous y verrez de nombreux sentiers de randonnée qui vous permettront d’accéder au pont suspendu du site. Cette passerelle est située à des dizaines de mètres en hauteur et vous offre une vue imprenable sur les environs.

Randonner dans la Vallée de Sarapiqui pour s’adonner à diverses activités

Au nord-ouest du Costa Rica, la Vallée de Sarapiqui vous attend patiemment si vous souhaitez vous ressourcer dans la nature. Avec son climat côtier Caraïbe et sa végétation luxuriante, cet endroit vous permettra de vous déconnecter totalement de votre quotidien. Il regorge de zones protégées, à savoir le Parc National Braulio Carrillo ou encore la zone préservée La Selva.

Afin d’enrichir vos sejours en costa rica sur mesure, explorez la Vallée de Sarapiqui au cours de votre road trip. Lorsque vous arriverez dans ce site naturel, vous découvrirez alors des spécimens rares (oiseaux, singes, etc.). Et vous pourrez y pratiquer du rafting ou du canopy après vos randonnées découvertes. Par ailleurs, il faut dire que la Vallée de Sarapiqui est une destination culturelle hors pair. En effet, elle fut, autrefois, le lieu de rencontre commercial pour les Mayas et les Incas.

Visiter l’Isla del Caño en équipe afin de se dépayser complètement

L’Isla del Caño est un must pour les amoureux de la nature et les voyageurs amateurs de culture. Cette destination constitue une réserve biologique impressionnante. Elle offre aux vacanciers une occasion de découvrir des richesses fauniques et floristiques remarquables. Après un road trip dans les régions costariciennes, rendez-vous sur cette île pour vivre une expérience totalement dépaysante. Vous pourrez alors agrémenter vos séjours en costa rica par de la plongée sous-marine, des randonnées enrichissantes, etc. Vous aurez aussi la chance de faire un circuit culturel sur cette île, étant donné les vestiges qui s’y trouvent.

Dans ce havre de paix, vous découvrirez des restes de sphères de pierre, édifiées durant les civilisations précolombiennes. Selon les historiens, Isla del Caño fut donc habitée par des humains. Et elle servait de cimetière entre 700 et 1 500 avant J.-C. Visitez ainsi cette destination à tout moment pour vivres des instants uniques.