Affichage pub : comment accroître sa visibilité ?

Affichage pub : comment accroître sa visibilité ?

4 décembre 2021 0 Par Eva

Les affiches publicitaires comptent parmi les supports de communication les plus impactants. D’ailleurs, les entreprises ne manquent pas de créativité dès qu’il s’agit de se démarquer de la concurrence. Il est tout de même intéressant de rappeler que pour capter l’attention du public et ainsi, accroître la visibilité de l’entreprise, il faut travailler sur la création d’une affiche publicitaire originale, pertinente et qualitative.

Définir les objectifs de la campagne publicitaire

L’utilisation d’une affiche se fait généralement dans le cadre d’une campagne de communication. Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de créer une affiche lambda pour qu’elle ait un bon impact. Il faut en effet que le type d’affiche ainsi que son contenu soit en adéquation avec l’objectif de la campagne.

  •       Pour faire la promotion d’un produit ou d’un service, une affiche publicitaire de format 4×3 sera par exemple l’idéal.
  •       Pour faire connaître un événement et en faire la promotion, une affichette publicitaire de petit format est à privilégier.
  •       Pour une communication interne, une affiche informative paraît la plus indiquée.
  •       Pour décorer des vitrines ou des locaux, il faudra imprimer des affiches décoratives.

Une fois que vous avez défini les objectifs de votre campagne de communication, déterminez le public cible. Penchez-vous également sur le positionnement de la concurrence par rapport à votre offre et les attentes de vos clients afin de déterminer le message le plus pertinent à véhiculer.

Sachez qu’imprimer des affiches est peut-être à la portée de tout le monde, mais réussir à créer une affiche de qualité reste avant tout un travail de professionnels.

Concevoir une affiche publicitaire efficace

L’affiche véhicule un message, mais pour qu’il soit facilement compris et assimilé par le public cible, il faut que l’agencement des éléments contenus sur l’affiche soit hiérarchisé de manière efficace. Les couleurs ainsi que les visuels choisis doivent aussi être précieusement sélectionnés pour servir le message.

L’affiche publicitaire doit notamment comporter :

  • Le logo ainsi que le slogan de l’entreprise,
  • L’image ou les visuels en rapport avec la charte graphique de l’entreprise
  • Le message qui doit être simple et percutant.

Dans tous les cas, il ne faut pas surcharger l’affiche et garder une harmonie d’ensemble. Nous espérons que cert article vous aura donné de bonnes idées pour réaliser l’affiche publicitaire idéale. N’hésitez pas à demander conseil pour tous vos projets d’impression d’affiches publicitaires.

Les publicités sur les affiches sont très visibles.

Les affiches sont faciles à voir et les messages imagés les distinguent des autres formes de publicité. Une affiche fantastique au design captivant et accrocheur.

L’utilisation de supports visuels peut améliorer la visibilité de votre entreprise. Alors, faites briller votre entreprise !

Ils sont adaptables.

D’innombrables options de conception, des polices fantastiques, des images étonnantes, etc. Lorsque des mots heureux s’associent, ils constituent une formidable opportunité publicitaire pour votre entreprise.

Si vous l’aimez, il est bon de l’épingler.

Considérez votre affiche comme l’épingle à nourrice du client ; la publicité par affiche aide votre message à rester dans son esprit. Les affiches dont on se souvient sont audacieuses, inventives, succinctes et colorées.

La foule est captivée.

Les centres commerciaux, les toilettes publiques, les ascenseurs, les escaliers mécaniques, les espaces de restauration et les toilettes extérieures à fort trafic.

Tous ces sites sont idéaux pour que les affiches fassent impression sur un public captif.

Les embouteillages ne sont pas tous terribles.

Un trafic piétonnier intense dans un centre commercial est avantageux pour les entreprises, car il assure un flux constant de clients.

L’affiche est vue ! Profitez de la capacité unique des affiches pour atteindre un large public cible et faire de l’effet.

Pour obtenir une exposition maximale, placez votre affiche dans des endroits très fréquentés. Vous pouvez utiliser votre affiche dans certaines des situations suivantes.