Vivez une nouvelle aventure en déménageant loin de votre domicile actuel. A quelques semaines de votre départ, des préparatifs sérieux se révèlent d’une grande importance. Suivez le guide pour vous proposer les points essentiels à prendre en compte.
Rangement
Une fois que vous prenez la décision de partir loin de votre ville actuelle, pensez directement aux affaires dont vous aurez besoin d’emporter. Passez votre temps à trier vos affaires. Mettez dans des bacs de votre choix les articles dont vous n’aurez plus besoin. Vous pouvez faire un don. Autrement, un vide-dressing/ vide-grenier serait idéal pour gagner de l’argent. Glissez dans votre valise uniquement les vêtements, chaussures, sacs, bijoux et produits d’hygiène qui vous ont coûté une fortune.
Démontez les meubles qui peuvent être remis en plusieurs pièces. Listez les mobiliers et aussi les gros appareils électroménagers que vous souhaitez encore voir dans votre nouvelle maison. Sachez toutefois que le volume de vos biens est un facteur déterminant important du prix du déménagement. Il est conseillé de trouver des acheteurs de meubles de grandes dimensions pour ensuite acheter des nouveaux modèles une fois dans votre nouveau quartier.
Transport
Avez-vous déjà une date de départ ? Ne tardez pas à solliciter les services d’un professionnel. Une entreprise en déménagement Paris 19 prend en charge le transfert de vos biens vers votre nouvelle ville, pour les habitants des quartiers suivants : Villette, Pont-de-Flandre, Amérique ou encore Combat.
Si vous venez d’une autre région pour rejoindre l’un de ces localités, vous pouvez faire appel à la même enseigne.
Utilisez votre smartphone, tablette ou ordinateur connecté au réseau internet pour mener une recherche rapide. En seulement quelques clics, vous profiterez des propositions intéressantes. Passez quelque temps devant votre écran pour comparer les offres de quelques prestataires. Vous avez intérêt à demander un devis sur mesure. Afin d’éviter les grosses dépenses, assurez-vous que tous vos biens soient intégrés dans un seul conteneur. De cette manière, un seul voyage serait suffisant.
Sachant que le déménageur professionnel assure uniquement le transport des biens. Vous aurez ainsi à trouver un moyen de transport pour votre famille. Pour une destination accessible par voie routière, conduisez votre voiture. Autrement, pour un déménagement à l’étranger, il faut prévoir un voyage en avion ou en bateau.
Hébergement
Avant de quitter votre habitation actuelle, vous devez trouver une maison à louer ou à acheter au cœur de votre nouvelle ville. Profitez d’internet pour éviter les déplacements. Confiez-vous à une agence immobilière de bonne notoriété sur les lieux. N’hésitez pas à dévoiler vos besoins particuliers afin d’obtenir les meilleures propositions dans les meilleurs délais. Ce qui ne vous empêche pas de jeter un œil sur les annonces immobilières.
Pour une location, sollicitez des visites virtuelles. Vous aurez ainsi l’occasion d’évaluer l’état de la maison. L’agent immobilier fera le tour de la propriété, à l’intérieur comme à l’extérieur. Une fois que vous avez pris une décision, il est possible d’entamer les négociations avec le propriétaire. A votre arrivée, vous pourrez tout de suite occuper la maison, en signant le contrat de bail.
Comment organiser un vide-grenier ?
Vous avez décidé de vendre les articles et appareils que vous ne souhaitez pas emmener dans votre nouvelle maison ? Invitez vos voisins et vos collègues de travail à rejoindre votre domicile. Vous pourrez également poser des affiches dans votre ville pour toucher plus d’acheteurs potentiels. Sans oublier les publications sur les réseaux sociaux, auprès des communautés de personnes intéressées par les articles de mode et les objets de collection.
Préparez une bonne présentation de vos produits. Utilisez vos tables, étagères, porte-cintres et porte-chaussures le jour de la vente.
Lisez par la suite, comment réussir la décoration intérieure de sa maison ?