Découvrir les plateformes de sauts à l’élastique lors de votre voyage
En tant que sport d’aventure exaltant, le saut à l’élastique est pratiqué dans le monde entier. Elle est effectuée depuis des barrages, des ponts, des bâtiments et bien plus encore. Le saut à l’élastique est également une meilleure activité dont vous pouvez faire avec des amis. C’est aussi une excellente activité de vacances pour une petite recharge d’adrénaline entre les visites, les explorations et la détente sur la plage. Découvrez les plus hautes plateformes de saut à l’élastique dans le monde.
Zhangjiajie Glass Bridge (260 mètres) et Tour de Macau (233 mètres), en Chine.
Allons droit au but et commençons par le saut à l’élastique commercial le plus haut du monde. Ce pont de verre de 430 mètres de long, situé dans la province chinoise de Hunan, abrite le saut à l’élastique le plus haut du monde. Inaugurée en 2016, cette pièce d’architecture étonnante enjambe un vaste canyon de 300 mètres de profondeur dans le parc forestier national de Zhangjiajie. Un grand nombre de touristes venant du monde entier s’y rendent pour visiter le site. Certains y vont même pour faire du saut à l’élastique. Dirigez-vous vers le pont de Zhangjiajie pour jeter un coup d’œil sur le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. De l’autre côté du pont, vous pouvez voir la grande zone panoramique de Wulingyuan. Mais avant d’y aller, vous pouvez acheter saut à l’élastique proche de Paris.
Par ailleurs, vous pouvez vous rendre à Macau, une région autonome située sur la côte sud de la Chine. Cela vous permet de découvrir la deuxième plateforme de saut à l’élastique le plus haut du monde. Cette fascinante ville touristique située au bord de la mer de Chine méridionale abrite la tour de Macau, qui a ouvert ses portes en 2001. Et c’est un lieu très prisé par les amateurs d’adrénaline du monde entier.
Le barrage de Contra, en Suisse (220 mètres)
Le barrage de Contra, également connu sous le nom de barrage de Verzasca ou de Locarno, occupe la troisième place, avec une plateforme de saut à l’élastique de 220 mètres. Ce site de saut à l’élastique populaire, situé à 10 km de la station balnéaire de Locarno, offre des vues incroyables sur les Alpes suisses environnantes. Rendus célèbres dans la scène d’ouverture du film Golden Eye de 1995, les aventuriers viennent de loin pour tenter cet incroyable saut à l’élastique.
Inaugurée en 1965, cette incroyable pièce d’ingénierie n’a été un lieu de saut à l’élastique que peu après la sortie du film Golden Eye, car le film a fait de l’endroit une destination attrayante pour cette activité. Ce barrage voûté est un spectacle à voir, encore plus lorsqu’on fait du saut à l’élastique depuis ses hauteurs. Faites comme Pierce Brosnan et essayez le troisième saut à l’élastique le plus haut du monde depuis le barrage de Verzasca. Pour avoir plus d’informations sur le saut à l’élastique, vous pouvez voir le blog Saut en l’élastique en Normandie.
Bloukrans Bridge, en Afrique du Sud (216 mètres)
Avec ses 451 mètres de long et 216 mètres de haut, cet étonnant pont en arc est un incroyable ouvrage d’art. C’est un endroit idéal pour essayer le saut à l’élastique. Pour votre information, cette plateforme se trouve à seulement 30 km de la station balnéaire populaire de Plettenberg Bay et à environ deux heures de route de la ville de Port Elizabeth. Ce fantastique lieu propice à l’adrénaline se trouve sur la célèbre Garden Route d’Afrique du Sud. Il offre une vue imprenable sur la rivière Bloukrans, dont le pont tire son nom, ainsi que sur l’océan Indien tout proche et sur les flancs verdoyants de la profonde vallée environnante.