Dépannage chaudière Bulex | Comment choisir le meilleur professionnel ?
Il n’y a pas pire situation que d’ouvrir le robinet d’eau chaude et de se rendre compte qu’elle est glaciale ! Entre nous, ce n’est jamais le bon moment pour une panne de chaudière, mais quand on s’apprête à prendre son bain ou à faire la vaisselle, ce n’est pas la joie.
Si vous pensez que vous n’avez pas de chance, sachez que le sort peut s’acharner sur vous, et qu’il est possible de ne pas trouver un professionnel pour vous dépanner. Quelles sont les pannes les plus fréquentes ? Comment trouver un bon professionnel chauffagiste pour le dépannage de votre chaudière Bulex ? Plus aucune inquiétude, on vous dit tout !
Que faut-il faire devant une panne de chaudière Bulex ?
Bien qu’il existe plusieurs modèles de chaudières Bulex, les erreurs ou les pannes qui les touchent sont quasiment les mêmes. Avant de trop vite conclure à une panne, il faut toujours vérifier ces 3 éléments :
- D’abord, il faut s’assurer que la chaudière est bien branchée au courant électrique. Rien de plus simple, il suffit de vérifier si les voyants de votre chaudière sont allumés ;
- Ensuite, contrôlez la pression de l’eau dans votre système. La plupart des chaudières Bulex possèdent un indicateur de pression hydrique. Assurez-vous qu’il est dans le vert ;
- Enfin, si tout est bon, il faut être sûr que votre chaudière est bien alimentée en gaz ou en fioul. Est-ce que l’arrivée de l’alimentation est ouverte ?
Si aucun de ces éléments ne pose problème, vous êtes malheureusement devant une panne de chaudière Bulex !
Panne de chaudière Bulex : quelles sont les causes ?
Il est toujours meilleur de faire appel à un plombier-chauffagiste professionnel pour le dépannage chaudière Bulex. Mais, comme la curiosité a ses avantages, il est toujours utile de savoir de quoi il peut s’agir.
La plupart des chaudières Bulex affichent sur leur interface un code d’erreur, pour que le technicien sache directement où le problème se pose. Le plus souvent, cette panne n’est pas de votre ressort. Mais dans d’autres cas, si vous êtes bon bricoleur, vous pouvez y jeter un coup d’œil et préparer le terrain pour l’arrivée du professionnel.
En plus de ça, savoir que la panne n’est pas grave rassure, à la fois votre anxiété et vos poches !
Les problèmes qui nécessitent un dépannage de chaudière Bulex les plus fréquemment rencontrés sont :
- Un défaut de la vase d’expansion sanitaire. Assez souvent, c’est le premier élément à causer des problèmes, car il régule les variations de pression dans votre installation.
- La sonde de température qui fait des siennes. Sans sonde fonctionnelle, la température de l’eau ne pourra pas être correctement régulée. Ainsi, même si votre chaudière est allumée, elle ne se déclenche pas !
- Les problèmes de pièces électroniques. C’est sans aucun doute le pire cas de figure, car il faut un professionnel entraîné pour les détecter et les régler. Ne vous en faites pas, on va vous dire comment trouver les meilleurs experts en la matière !
Heureusement pour vous, les chaudières Bulex sont de très bons modèles, et ce ne sont pas les pièces de remplacement qui manquent.
Gardez toujours en tête qu’il ne faut jamais laisser traîner une panne, car, même mineure, elle peut provoquer d’autres dégâts plus graves.
Comment choisir un bon professionnel de dépannage de chaudière Bulex ?
Ne pas avoir de chauffage en hiver à cause d’une panne est dramatique. Pas de panique, on vous donne nos astuces pour trouver un bon plombier-chauffagiste professionnel pour le dépannage de votre chaudière Bulex :
- Toujours prendre le temps de comparer les offres de chauffagiste ;
- Voir s’il y a des avis positifs concernant ce professionnel sur internet ;
- Et surtout vérifier que c’est un chauffagiste professionnel agréé.
Les escrocs vous guettent au tournant… Alors, prenez le temps de bien choisir !