Embaucher un avocat
Vous vivez un divorce? Vous lancez une entreprise? Blessé dans un accident de voiture? Vous rédigez un testament? Face à un procès? Dans n’importe laquelle de ces situations, vous pouvez envisager d’engager un avocat pour vous conseiller ou représenter vos intérêts.
Sachez avec qui vous traitez
De nombreux avocats se spécialisent dans un domaine particulier du droit. Assurez-vous que votre avocat possède une expérience pertinente. Un avocat qui rédige régulièrement des testaments n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous représenter dans une salle d’audience si le sujet est un accident de voiture. Si la famille, des amis ou des collègues ont engagé un avocat pour une raison similaire, demandez-leur des recommandations. Si ce n’est pas le cas, vérifiez auprès de votre barreau d’État et local. Certains groupes offrent des services de référence aux avocats pour leurs membres.
Fais tes recherches
Essayez de parler avec plus d’un avocat avant de choisir celui qui vous représentera. Mais découvrez si vous serez facturé pour une première réunion. Soyez prêt à décrire votre problème dans un bref résumé clair. Demandez aux différents avocats leur expérience, leurs honoraires, quelles pourraient être vos options, vos chances de succès, qui fera le travail et quand le problème pourra être résolu.
Connaître la vraie affaire
Une fois que vous avez décidé d’engager un avocat, assurez-vous de bien comprendre ce que vous avez tous les deux accepté. À quelle fréquence l’avocat vous informera-t-il? Quelles informations devrez-vous fournir? Comprenez-vous toutes vos options? Quel sera le coût total? Si vous ne savez pas exactement ce que fait l’avocat, demandez des éclaircissements. Bien que vos chances de succès ne puissent être garanties, discutez des approches de votre cas. Vous devriez être à l’aise avec l’approche de votre avocat dans votre cas. Soyez franc avec votre avocat sur tous les faits et circonstances entourant votre situation comme question avocat gratuit . Vous voudrez peut-être obtenir l’accord par écrit avec votre avocat.
Honoraires et frais
Avant de commencer tout travail, demandez quel sera le coût des services de l’avocat et si vous serez responsable des autres frais et charges. Les règles éthiques des États exigent que les avocats facturent des honoraires raisonnables. Il conseille aux avocats d’expliquer leurs honoraires, de préférence par écrit, dans un délai raisonnable après avoir commencé à vous représenter. Et certains barreaux d’État exigent que les avocats mettent leurs honoraires par écrit avant de prendre une affaire. Votre avocat peut vous facturer des frais supplémentaires pour la copie de documents, les services de messagerie, les frais de dépôt au tribunal ou les services de recherche. Assurez-vous de bien comprendre ce qui vous sera facturé et combien.
Modalités de paiement
N’oubliez pas que l’avocat le plus cher n’est pas nécessairement le meilleur pour vous. Un taux « d’aubaine » n’est pas toujours beaucoup non plus. Recherchez le meilleur équilibre entre expérience et coût. Vous voudrez peut-être demander à votre avocat si un avocat débutant ou un para-juriste peut effectuer une partie du travail pour réduire vos coûts. Vous pouvez également demander s’il y a des tâches que vous pourriez effectuer vous-même pour économiser du temps et de l’argent. Par exemple, vous pourrez peut-être copier, récupérer ou livrer certains documents. Un avocat peut vous facturer des frais forfaitaires pour un service particulier ou vous proposer d’autres modes de paiement. Chacun a des avantages et des risques.
Honoraires conditionnels. Un arrangement d’honoraires conditionnels signifie que votre avocat obtient un pourcentage de tout l’argent que vous recevez comme résolution de votre cas. Si vous ne recevez pas d’argent, votre avocat ne perçoit aucuns frais. Cependant, vous devrez peut-être payer des frais de justice, la copie et l’embauche de témoins experts. Si vous avez très peu d’argent pour payer des honoraires horaires, il peut être approprié de négocier des honoraires conditionnels avec votre avocat. Mais avant d’accepter des honoraires conditionnels, considérez que: