La technique d’amincissement Coolsculpting

La technique d’amincissement Coolsculpting

30 juin 2022 0 Par Eva

Quand les premiers rayons de soleil se montrent, on réalise qu’il reste de moins en moins de temps pour se préparer au bikini. Il faut donc faire le point sur les comportements sains à adopter et sur les nouvelles méthodes d’amincissement qui font fureur sur le marché. L’une d’entre elles, Coolsculpting fait partie de celles qui retiennent une attention particulière. Cette technique d’amincissement par le froid promet des résultats remarquables.

Qu’est-ce que c’est le Coolsculpting ?

Ce tout nouvel appareil de remodelage corporel et d’amincissement utilise la cryolipolyse. Il s’agit d’utiliser le froid afin de supprimer définitivement les graisses de certaines zones. Le Coolsculpting est une référence en matière de perte de poids par le froid.

L’idée de base du Coolsculpting est très simple. La région concernée est d’abord traitée avec l’appareil. La température est ensuite abaissée à environ -10 degrés Celsius tandis qu’il aspire légèrement la couche de graisse. Pendant une heure ou pendant la durée spécifiée par le médecin esthétique paris, le gadget maintient la région traitée à cette température.

Les cellules graisseuses sont gelées par ce refroidissement localisé. Cela provoque une congélation des graisses et les rend inutiles pour l’organisme. Durant les mois consécutifs aux divers traitements au Coolsculpting, l’organisme du client commence à éliminer ces cellules graisseuses. Celles-ci sont désormais inactives à la suite de l’intervention. Le reste des tissus de la zone traitée restent intacts.

Après un traitement Coolsculpting, les résultats se manifestent petit à petit. Ils prennent entre deux et six mois pour atteindre leur résultat final. Les cellules graisseuses ne peuvent plus se régénérer puisqu’elles sont endommagées. Cependant, si le traitement n’est pas complété par un mode de vie saine, le corps peut en développer de nouvelles.

Quels sont les avantages du Coolsculpting ?

La procédure connue sous le nom de Coolsculpting présente un certain nombre d’avantages pour les patients qualifiés qui la choisissent. En effet, elle combine les meilleures avancées technologiques pour offrir un traitement sûr et, surtout, non intrusif, c’est son premier atout.

Aucune chirurgie n’est nécessaire pour la procédure Coolsculpting, car elle est non invasive. Les clients qui choisissent de le faire peuvent ainsi éviter tous les inconvénients de la chirurgie, qu’il s’agisse d’une simple convalescence ou de problèmes plus graves. En effet, le Coolsculpting permet aux patients de poursuivre leurs activités régulières immédiatement suite au traitement.

La précision de la méthode Coolsculpting représente un autre de ses avantages. Cette méthode permet au médecin esthétique paris de remodeler le corps en se concentrant sur une partie très spécifique du corps. Cette technique de modelage du corps vise seulement les cellules graisseuses. Les autres cellules du corps du client, comme celles des muscles ou de la peau, ne sont pas touchées lors du traitement.

Les autres techniques conventionnelles de remodelage du corps peuvent être efficacement remplacées par la technologie de pointe du Coolsculpting. Il suffit d’une seule séance pour que cette procédure élimine jusqu’à 27 % des cellules graisseuses. Les effets de cette thérapie apparaissent progressivement, mais de manière persistante. Lorsque le Coolsculpting est mélangé à des choix de vie sains, vous pouvez éviter une reprise de poids.

Les zones qu’on peut traiter avec le Coolsculpting ?

Chaque procédure de Coolsculpting présente certaines différences, exactement comme c’est le cas pour toute technique de remodelage du corps. Cela dépend à la fois de la physionomie du client et de la partie traitée, certaines sont plus adaptées que d’autres.

Cette méthode d’élimination des graisses par le froid peut être appliquée sur plusieurs parties du corps, mais elle présente des avantages particuliers dans quelques-unes. En effet, le traitement d’une certaine partie où la peau est plus délicate, comme le menton, est particulièrement adapté au Coolsculpting.

La principale alternative à ce traitement, à savoir la liposuccion, entraîne une perte de poids importante et assez immédiate. Pour les zones à la peau fragile ou moins élastique, elle n’est pas conseillée par le médecin esthétique paris. La peau risque de se relâcher et de s’affaisser si vous perdez du poids trop rapidement. Afin de laisser à la peau le temps de réagir et d’éviter qu’elle ne devienne tombante, le Coolsculpting permet une perte de poids contrôlée et progressive.

Cette méthode est absolument indolore pendant et après l’intervention et équivaut à une liposuccion sans nécessiter de chirurgie. Néanmoins, le traitement de certaines parties du corps peut entraîner une certaine gêne. Cette douleur est surtout ressentie lors du traitement de la région des flancs, notamment sur les côtés. En effet, cette zone est très sensible, ce qui la rend vulnérable quand le médecin esthétique paris effectue un massage de la zone traitée dans le but de la réchauffer et de la faire bouger.

De même, le traitement au niveau de l’entrecuisse peut être inconfortable. Le patient peut avoir une impression de tension plus intense pendant ce traitement. Cette sensation disparaît toutefois rapidement.

Comment se passe le traitement avec Coolsculpting ?

Cette étape, qui dure généralement entre 35 minutes et 1 heure et 15 minutes, se déroule en trois temps.

D’abord, il y a la mise en place de l’appareil. Le patient est confortablement installé dans la salle de traitement. L’appareil Coolsculpting est alors placé sur la première zone à traiter une fois que le patient est à l’aise. La procédure peut commencer après la mise en place du dispositif.

Ensuite, le médecin esthétique paris procède au refroidissement. L’appareil Coolsculpting utilise une ventouse pour aspirer les tissus graisseux de la zone traitée pendant les premières minutes du traitement. Dès que la ventouse maintient efficacement la partie de la peau, l’appareil la refroidit rapidement à une température d’environ -11 °C. C’est pourquoi il est probable que le patient ressente une sensation de froid dans la zone concernée pendant les premières minutes. Cependant, la procédure Coolsculpting est absolument indolore, car la peau est engourdie très vite.

Pour finir, le matériel est retiré. Une fois le temps imparti écoulé, le médecin esthétique enlève simplement le dispositif de la peau du patient. Après le retrait de l’appareil, il prendra soin de masser la zone concernée pendant environ deux minutes. À ce stade, il est normal que le patient ressente de faibles frissons au niveau de la zone traitée. En clair, il s’agit d’un réchauffement progressif de la peau.