Pourquoi investir à Nantes ?

Pourquoi investir à Nantes ?

26 octobre 2020 0 Par Sarah

Sixième commune la plus peuplée de France avec près de 283 288 habitants et 1 086 321 habitants à Nantes-Saint-Nazaire. Nantes possède une croissance démographique et économique positive ainsi qu’une offre immobilière de qualité qui lui ont permis d’être « élue » deuxième ville de France.

Où il faut investir en 2013 lorsque l’on souhaite se lancer dans un placement rentable et performant avec l’aide d’un courtiers performant de Nantes qui pourra servir beaucoup d’aide dont des professionnels de la finance. Ce résultat ayant été établi suite à une analyse complète du potentiel des trente plus grandes villes françaises sur des critères variés comme l’emploi, la démographie, les étudiants, le marché locatif ou encore les prix.

Commune de l’Ouest de la France, la ville de Nantes est baignée par un fleuve, la Loire, et, est à proximité de la côte atlantique. Labellisée ville d’art et d’histoire, Nantes attire une population jeune et moins jeune, à la recherche d’une qualité de vie très appréciée et renommée dans toute la France. Associée à l’agglomération de Saint-Nazaire, elle constitue aujourd’hui la métropole du Grand Ouest français et a su créer de nombreux emplois grâce à des filières diverses et variées : aéronautique, agroalimentaire, matériaux, mécanique, recherche ou encore nouvelles technologies.

La ville de Nantes est en perpétuelle recherche de « neuf » pour des secteurs porteurs comme, le grand Malakoff ou encore le centre historique, une qualité qui lui permet de figurer au palmarès des villes les plus sûres en matière de placement immobilier sûr et rentable, avec l’aide de courtier expérimenter de Nantes, un atout pour l’investissement immobilier.

Quels sont les atouts de Nantes ?

Atouts économiques

Nantes occupe le 1er rang français concernant l’agroalimentaire et la 2eme place financière régionale et c’est un lieu stratégique pour la filière bois et les matériaux. La ville est également le 2e pôle de l’aéronautique national (2ème pôle d’Airbus). Les secteurs les plus innovants s’illustrent à Nantes à travers les biotechnologies, la santé, les matériaux composites (leader en thérapie génique, 1er pôle français de sous-traitance électronique).

L’implantation d’un réseau d’enseignement supérieur de haut niveau et de centres de recherche en font une ville attractive (2 000 chercheurs au sein de 200 laboratoires).Le domaine économique est très vaste d’où il est nécessaire d’investir à Nantes avec l’aide d’un courtier de Nantes car il est le mieux placé pour cette domaine.

Atouts touristiques

Nantes offre de nombreuses balades vertes, tourisme en ville ou dans le vignoble, châteaux et sentiers pédestres, promenades en bateau ou à vélo.Les trois sites nantais les plus visités sont le musée du Château des ducs, avec 285 000 entrées, la galerie des Machines et le Grand Éléphant avec 194 000 visites, et le musée des Beaux-Arts avec 103 000 visites.La ville a délimité un secteur protégé de 126 ha compris entre le quai de la Fosse et les cours Saint-Pierre et Saint-André et incluant notamment le château, la cathédrale, le quartier du Bouffay, l’île Feydeau, la place Royale et le quartier Graslin.

Atouts culturels

Plusieurs musées à Nantes dont le Musée d’histoire, à l’intérieur du château des ducs de Bretagne, offrent au public une rétrospective des activités nantaises au fil des siècles. Le musée des Beaux-Arts de Nantes dispose d’une importante réserve artistique composée surtout de peintures occidentales du XIIIe siècle à nos jours. Le Musée Jules-Verne est entièrement consacré à la vie et l’œuvre de l’écrivain né à Nantes en 1828.

Comment investir à Nantes ?

En France, l’investissement locatif peut-être réalisé au travers d’un dispositif de défiscalisation immobilière qui vous permettra d’optimiser votre acquisition grâce à des avantages fiscaux souvent très intéressants. Bien évidemment, être accompagné par un courtier est encore d’où ils peuvent vous proposer des offres de qualités chaque investissement étant différent (fiscalité, rentabilité, etc.), chaque dispositif défiscalisant présent des avantages différents mais aussi, des conditions d’application différentes.

Où investir à Nantes ?

Idéalement située à 50km seulement de l’océan Atlantique et à deux heures en TGV de Paris, Nantes a été élue capitale verte Européenne. La ville est depuis plusieurs années dans le haut du classement des villes où il faut investir par l’aide d’un courtier de Nantes, c’est-à-dire que toutes vos demandes sont étudiées avec la même importance Reste à savoir exactement où investir à Nantes ? 

Malgré une baisse des prix dans le marché immobilier durant ces trois derniers semestres, le dynamisme est de nouveau au rendez-vous depuis janvier. En effet, les acquéreurs semblent faire des offres plus rapides que pendant ladite période. En moyenne, un bien classique sans vue ou jardin nantais se négocie à 3 500 € le m². Évidemment, ces prix sont à relativiser suivant le quartier envisagé.

L’île de Beaulieu est sans aucun doute la deuxième zone à garder en tête quand il s’agit d’investissement nantais. Avec une forte population estudiantine, son positionnement sur le cours de la Loire en fait une zone à forte demande d’habitation. Si le centre-ville abrite de nombreux sites charmants, des lieux incontournables tels que le Centre Commercial Beaulieu ou le Stade Michel Lecointre se trouvent dans ce second quartier. Pour les investisseurs souhaitant se concentrer sur l’investissement locatif pour étudiants, l’île de Beaulieu est un incontournable d’où l’importance d’un courtier qualifiés de Nantes.

Pour certains investisseurs, l’aspect « village » d’un quartier est un impératif. Le quartier de Saint Félix, majoritairement résidentiel, propose un cadre de vie idéal. Si les hectares de verdures y sont moins nombreux qu’à Dervallières, la Place Viarme, le Jardin Japonais et l’Erdre permettent de compenser la différence d’espaces verts.