Une plate-forme pour handicapés, les prix

Une plate-forme pour handicapés, les prix

8 mai 2020 0 Par Marcelin

En France, on estime qu’une personne sur vingt souffre d’une forme de handicap permanent ou temporaire qui a une incidence sur sa capacité à accéder aux bâtiments et autres installations similaires et à les utiliser. L’environnement urbain, surtout à l’époque, n’a pas été conçu en tenant compte des besoins des personnes handicapées. C’est pourquoi des solutions innovantes sont nécessaires pour rendre les bâtiments accessibles aux personnes à capacité différente.

Dans les bâtiments à plusieurs étages, un ascenseur est la forme d’accès la plus appropriée pour les personnes qui se déplacent entre les différents niveaux du bâtiment. La loi de 1995 sur la discrimination à l’égard des personnes handicapées exige que les propriétaires et les exploitants de bâtiments accessibles au grand public fassent des ajustements raisonnables pour supprimer les obstacles physiques qui limitent la mobilité des personnes handicapées. Les réglementations nationales en matière de construction déterminent également les installations minimales requises pour rendre les bâtiments (autres que les logements) facilement accessibles aux personnes handicapées.

 

Une plate-forme pour handicapés

Les plates-formes élévatrices pour personnes handicapées sur mesure ne doivent pas nécessairement coûter une fortune, mais les architectes, les concepteurs et les ingénieurs ont besoin d’une approche différente de celle des ascenseurs de passagers standard. Cela est particulièrement important lorsqu’il s’agit de calculer la capacité des bâtiments et des installations qui accueillent un grand nombre de personnes handicapées. La capacité conçue, la longueur de l’ascenseur vertical et les finitions ont toutes une incidence sur le prix final.

Plate-forme inclinée Monte-escaliers

Les monte-escaliers à plateforme inclinée sont généralement fabriqués sur mesure et sont le plus souvent installés dans des bâtiments pour assurer la conformité légale. Comme ils sont produits individuellement car ils suivent la forme de l’escalier, ils ont tendance à être plus chers que les autres options. Le prix est principalement influencé par la longueur des rails de guidage, le nombre de courbes des rails et la complexité du système d’ancrage. Les monte-escaliers à plateforme inclinée peuvent être installés à l’intérieur d’un bâtiment ou dans une conception étanche pour une installation à l’extérieur. La conception permet de monter le monte-escalier à droite ou à gauche de l’escalier.

Marchepieds à plateforme

Les plates-formes monte escalier sont le plus souvent utilisées pour contourner les escaliers courts. Ce sont des ascenseurs verticaux limités et ils sont souvent situés à côté de marches existantes. Des options d’intérieur et d’extérieur résistant aux intempéries sont disponibles. Comme ils offrent un accès sûr et sécurisé aux personnes et aux marchandises légères, ils constituent des ascenseurs idéaux pour les fauteuils roulants ou pour le transport des personnes à mobilité réduite. Les plates-formes élévatrices sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de finitions, notamment en verre avec une multitude de dispositifs de sécurité et d’accessoires pour accroître la fonctionnalité.

 

Plateformes élévatrices fermées

Les plates-formes élévatrices fermées offrent une solution efficace et sûre pour les hauteurs de déplacement vertical plus importantes dans les bâtiments à plusieurs étages. Il existe de nombreuses variantes de plates-formes élévatrices fermées, notamment des élévateurs verticaux, des élévateurs à cabine, des élévateurs à domicile et des élévateurs pour fauteuils roulants. Ils constituent des ascenseurs idéaux pour les fauteuils roulants ou pour le transport des personnes à mobilité réduite, sans compromettre l’impact visuel des bâtiments ou de leur environnement. Les cabines sont très personnalisables, ce qui permet d’utiliser une gamme de couleurs, de finitions et d’équipements adaptés à l’usage et à l’esthétique du bâtiment.