Guide ultime d’Instagram pour la mode

Guide ultime d’Instagram pour la mode

10 juin 2020 0 Par Marcelin

En ce qui concerne les marques utilisant Instagram pour la mode, c’est un monde rapide et compétitif qui présente des tonnes d’avantages commerciaux.

Une stratégie Instagram avant-gardiste peut générer du trafic, réaliser des ventes et attirer une communauté fidèle de followers.

Mais il ne s’agit pas seulement d’être un pionnier – une stratégie Instagram pour une entreprise de mode doit non seulement captiver un public, mais aussi démarrer une conversation, partager des expériences et vendre le style de vie de sa marque .

Découvrez ces trucs, astuces et fonctionnalités populaires pour vous aider à créer votre propre Instagram réussi pour la stratégie marketing de la mode!

Table des matières

Instagram pour la mode: pourquoi est-il si réussi pour les marques?
Comment Instagram est devenu le créateur de tendances de la mode
Planifier votre Instagram pour la stratégie de contenu de mode
Les types de contenu que chaque marque de mode devrait publier
Utilisation des fonctionnalités Shoppable d’Instagram pour générer plus de ventes
Comment créer un flux de contenu Instagram engageant pour les marques de mode
6 conseils pour créer des histoires Instagram pour les marques de mode
Utilisation des faits saillants des histoires Instagram pour présenter votre marque de mode
Comment les marques de mode utilisent IGTV
La montée du marketing d’influence pour la mode
Mesurer les résultats de votre stratégie marketing Instagram
Instagram pour la mode: pourquoi est-il si réussi pour les marques?
Les marques de mode continuent d’ouvrir la voie du “cool” sur Instagram.

En fait, Instagram est une « force de la mode puissante, qui établit des tendances et stimule les ventes», selon la plateforme mondiale de recherche de mode Lyst’s Year in Fashion Report 2018 , dressant la liste des conclusions de 80 millions d’acheteurs dans 120 pays.

Cela a du sens – la plate-forme hautement visuelle est l’endroit idéal pour inspirer de nouvelles tendances et promouvoir un style de vie au-delà du rack.

«Par nature, Instagram est bien adapté aux marques de mode pour lesquelles les dimensions visuelle et« communautaire »sont essentielles: achats généralement liés à un sentiment d’appartenance à un groupe, ou à travers l’imitation de stars, etc.», rapporte The Conversation:

Le rapport sur la mode Instagram de Lyst a également révélé que «les célébrités et leurs tenues restent les influenceurs les plus puissants, façonnant ce que les clients cherchent à acheter en ligne».

Sans surprise, des célébrités comme Kylie Jenner et Kim Kardashian ont conduit certains des plus gros pics de recherche, influençant les acheteurs du monde entier:

Les influenceurs s’associent même avec des marques pour créer leurs propres lignes de mode, en raison de leur succès mutuel sur la plateforme.

Pour les marques de mode, des fonctionnalités telles que les articles achetables et le marketing d’influence facilitent la présentation de votre marque sur Instagram.

Mais le défi consiste à faire voir et vendre vos produits à votre public cible – la concurrence est forte et le monde de la mode évolue rapidement. Il est donc important d’avoir une solide stratégie Instagram axée sur la mode.

Comment Instagram est devenu le créateur de tendances de la mode
Instagram est désormais un moteur de l’industrie de la mode, ouvrant la voie à de nouvelles tendances et à l’inspiration de la mode. Et ses pouvoirs avant-gardistes ne montrent aucun signe de ralentissement.

Des shorts de vélo et des sacs de ceinture aux baskets «laides» et aux minuscules lunettes de soleil, les dernières tendances de la mode ont un effet viral sur Instagram .

Et bien que nous ne pouvons pas nier que la plupart des tendances de la mode sont nées de mannequins sur les podiums des Fashion Weeks et des regards des célébrités sur le tapis rouge lors du Met Gala, il y a toujours une énorme quantité de conversations et de tendances avant-gardistes dirigées par Instagram.

« Spotting quelque chose sur Insta est l’équivalent moderne d’une grande recommandation d’un ami , » Grazia nouvelles de la mode d » et Rédacteur en chef, Laura Antonia Jordan dit The Guardian . «C’est accessible. Aspirant mais réalisable – c’est la combinaison magique! »

Un bon exemple comprend des marques comme Rouje et Faithful the Brand .

Connues pour leurs robes «it-girl» reconnaissables, elles représentent certaines des marques les plus recherchées sur Instagram – il suffit de regarder l’énorme quantité de mentions de marques et de tags pour voir comment les utilisateurs d’Instagram alimentent leur style de mode unique dans le l’industrie et leurs ventes croissantes.

Une autre tendance clé de la mode qui a dominé les flux Instagram cette année a été menée par la jupe à imprimé léopard de Realization Par , connue sous le nom de «Naomi».

En fait, des pièces comme la «Naomi» se sont vendues plusieurs fois en ligne et ont donné lieu à des dizaines de spin-offs à imprimé léopard.

Mais selon InStyle , ce n’était pas la première expérience de Réalisation Par avec le succès d’Instagram.

Tout d’abord, la robe sexy à manches longues Alexandra a repris les flux Instagram et a été vue par tout le monde, de Kylie Jenner à Bella Hadid. Suivi de près par la tenue portefeuille incontournable Violette puis la Juliette.

Un lancement réussi après un lancement réussi, il est rapidement devenu évident que la marque australienne avait pour mission de «créer de jolis vêtements pour homme de grande taille d’été qui deviennent vraiment viraux».

Lorsqu’il s’agit de mener des conversations, la mode durable a été un sujet brûlant sur Instagram au cours des dernières années. Selon le rapport de Lyst, les marques qui mettent l’accent sur leurs matériaux et techniques de production durables se font remarquer sur Instagram.

Les recherches sur Instagram, y compris les mots clés liés à la durabilité cette année, tels que «cuir végétalien» ou «coton biologique», ont vu une augmentation de 47% selon Lyst. Pour les marques, la mode durable a fait partie des conversations à prendre en 2019.

Prenez les baskets Veja par exemple. La sneaker V10 cool et durable était partout pendant la Fashion Week de New York. Après avoir été repérée sur Meghan Markle lors de sa tournée australienne, la marque a vu sa recherche augmenter de 58% en glissement annuel.

Pour les propriétaires d’entreprise, Instagram occupe une place centrale sur le plan de la notoriété de la marque, de la promotion et de la promotion des ventes, et contribue désormais à façonner les tendances qui envahissent les rues.

” J’ai commencé le compte Instagram avant même de lancer le site Web “, a déclaré Lisa The Bühler, fondatrice de Lisa Says Gah à The Guardian , reconnaissant Instagram comme un puissant outil de “découverte” pour la mode.

@lisasaysgah

Alors que nous nous appuyions auparavant sur les magazines de mode, les célébrités et les publicités télévisées pour diffuser les styles et les tendances, les abonnés Instagram sont désormais libres d’engager, de suivre et même de lancer une tendance – et les marques y prêtent une grande attention.

Instagram se joint même à cette conversation, avec leur nouveau compte @shop , organisé par Eva Chen d’Instagram, responsable des partenariats mode d’Instagram. Le compte mettra en lumière les marques qui ont «construit leur voix» sur la plateforme et s’adressera aux femmes actives de 20 à 30 ans.

Avec le lancement de @shop, Eva a déclaré à Business of Fashion : «Les gens découvrant une nouvelle marque et pouvant soutenir un propriétaire d’entreprise – cela a toujours été mon truc préféré dans l’éditorial. Chaque jour, j’entends des propriétaires d’entreprise qu’ils n’auraient pas d’entreprise sans Instagram… Maintenant, avoir un endroit pour aider à mettre cela en lumière. »

Cette année, il est plus important que jamais que les marques de mode soient présentes sur la plateforme, mais s’assurent qu’elles font également partie des principales conversations de mode.

Avec les plus grands influenceurs de la mode d’aujourd’hui qui cherchent à s’inspirer d’Instagram et les acheteurs parcourant diligemment leur flux Instagram avant de faire un achat, il est crucial que les marques adoptent une stratégie Instagram bien équilibrée et restent à la pointe de la courbe!

Planifier votre Instagram pour la stratégie de contenu de mode
Instagram est une plate-forme hautement visuelle, donnant aux marques de mode la flexibilité et la créativité pour vendre plus qu’un simple «look», mais plutôt un style de vie .

Les acheteurs ne se limitent plus à rechercher une tenue en faisant défiler des photos de studio sans fin sur le site Web d’une entreprise.

De nombreuses marques de mode populaires ont même créé une section «Achetez notre Instagram» sur leur site Web, car leurs influenceurs et leurs flux se présentent comme un lookbook parfaitement organisé:

aloyoga.com

En fait, un tiers des utilisateurs d’Instagram ont acheté un vêtement qu’ils ont vu sur la plateforme !

Alors, que pouvons-nous apprendre du succès de ces marques célèbres d’Insta? Comment vous assurez-vous d’attirer l’attention de votre public cible?

Voici certains des types de contenu les plus populaires que votre marque devrait publier sur Instagram:

Les types de contenu que chaque marque de mode devrait publier
Instagram est la plateforme idéale pour donner vie à l’histoire de votre marque. Certaines des marques Insta les plus populaires sont devenues des maîtres dans la narration visuelle et la capture du cliché «parfait».

Voici les types de contenu d’images et de vidéos les plus attrayants que les marques de mode devraient inclure dans leur mix de contenu:

Brand mission
Caractéristiques du produit
Mises à jour du produit
Contenu de style de vie
Contenu généré par l’utilisateur (UGC)
Dans les coulisses
Prenez Frank et Oak par exemple. Ils incluent un mélange de produits, de prises de vue en arrière-plan, de FAQ, de la vie au siège, et plus encore pour donner à leurs téléspectateurs un aperçu complet de leur entreprise.

Voici quelques façons dont les marques de mode sur Instagram utilisent ces types de contenu pour partager leur histoire:

Brand Mission
Il est important de réfléchir à votre raison lors de la création de votre stratégie marketing Instagram. En utilisant Instagram comme un débouché pour diffuser votre mission de marque, vous pourrez attirer de nouveaux publics et, finalement, attirer de nouveaux clients.

Cette année, la marque de vêtements Marine Layer a introduit un nouveau programme appelé Re-Spun, un programme de recyclage révolutionnaire qui donnera une nouvelle vie à vos anciens t-shirts. Re-filé, il est facile de faire don de vos anciens t-shirts (vous obtenez même un crédit de 5 $ par t-shirt), qu’ils déconstruisent puis re-filent en de nouveaux t-shirts recyclés!

Lorsque vous cliquez sur le lien dans leur biographie, vous êtes redirigé vers une page de destination attrayante où vous pouvez soumettre votre adresse postale et recevoir un courrier prépayé gratuit, ou obtenir des instructions pour déposer vos t-shirts dans l’un de leurs magasins.

Pour aider à faire passer le mot, l’entreprise utilise Instagram à son plein avantage – en diffusant le message de manière créative sur son flux, Instagram Stories et avec le marketing d’influence:

Mate the Label , une autre marque qui adopte une approche écologique de la mode, utilise également la plateforme pour diffuser sa mission de créer moins de déchets:

Tout en présentant leurs produits, le flux Instagram, les faits saillants et les histoires de la marque de mode travaillent tous ensemble en continu pour partager un message important – leur volonté de «penser propre» et d’encourager leurs abonnés à #giveadamn.

Il est plus important que jamais de construire une relation avec vos followers , et c’est une excellente façon de le faire! Partager le pourquoi de votre entreprise vous permet de vous séparer de la foule et de créer une connexion personnelle avec votre public.

caractéristiques du produit
Alors qu’Instagram est un endroit idéal pour montrer le style unique de votre marque de mode et prendre les nouvelles tendances, il est important de partager ce qui rend vos produits uniques .

Beaucoup de marques de mode les plus performantes respectent la règle des 80/20 lors de la planification de leur mix de contenu: 80% de votre contenu devrait raconter votre histoire, tandis que 20% devraient être promotionnels.

Par exemple, Everlane a un excellent équilibre entre le contenu promotionnel et éducatif. Leur flux Instagram ne bombarde pas les visiteurs de promotions mais inclut plutôt des informations utiles dispersées dans tout leur contenu:

Mises à jour du produit
Si vous lancez un nouveau produit, lancez une vente ou apportez des modifications à votre marque, il est important de le faire savoir à vos abonnés!

C’est un excellent moyen de susciter l’enthousiasme autour de nouveaux lancements ou mises à jour de votre entreprise. Vous pouvez même taquiner une mise à jour, en donnant à vos abonnés un «aperçu»:

Vous pouvez également adopter l’approche inverse, comme Sezane . La jolie marque de vêtements parisienne se rend sur Instagram pour donner à ses followers la date, l’heure et le lieu exacts de leur nouveau lancement:

En utilisant Instagram pour annoncer toute mise à jour de société ou de produit, vous donnerez à vos abonnés une raison de revenir régulièrement sur votre profil pour en savoir plus.

Contenu de style de vie
Le contenu de style de vie est roi sur Instagram, en particulier en ce qui concerne l’industrie de la mode.

En fait, dans un article récent de The Guardian , en comparant les tactiques de vente traditionnelles du commerce électronique aux stratégies réussies sur Instagram: «Les marques Instagram se spécialisent dans la présentation de leurs produits« à l’état sauvage », ou dans une configuration stylisée qui correspond à leur stratégie globale vision de la façon dont les clients potentiels pourraient aspirer à s’habiller ».

Les marques de vêtements célèbres d’Insta comme Faithful the Brand ont maîtrisé l’art de créer le style ultime de jet setter sur leur flux Instagram, et vous donneront une véritable envie de voyager.

Vu sur des influenceurs comme Lucy Williams et Vanessa Hudgens , la marque a vu une augmentation de 12% des recherches d’année en année.

La marque de vêtements AllSaints a également commencé à déplacer ses pousses à l’extérieur du studio pour montrer leur produit où sa création a été inspirée:

L’annonce est venue comme une simple légende “nous allons à Hawaï” avec une vidéo de scènes de plage de rêve, suivie par des aperçus de la nouvelle collection au cours de la semaine suivante.

Instagram est devenu bien plus que le partage d’un article parfaitement stylé – mais est plutôt devenu une source d’inspiration pour les acheteurs et un lieu pour les marques pour donner vie à leur histoire.

“Instagram nous permet de voir comment une tenue va de pair plutôt que de voir des articles séparés sur un rail”, explique la psychologue de la mode Carolyn Mair à The Guardian. «Pour certaines personnes, cela est très utile, même si la tenue leur semble très différente.»

Contenu généré par l’utilisateur (UGC)
En partageant UGC, vous êtes non seulement en mesure de dire à vos abonnés quels sont vos produits les plus populaires, mais vous partagerez des témoignages et montrerez votre produit en action. Il est donc parfait pour aider les acheteurs indécis à se convertir en clients!

Si vous avez du mal à respecter vos objectifs de mise en forme, vous voudrez jeter un œil au profil Instagram d’ Outdoors Voices .

Ils ont construit une communauté fidèle d’adeptes qui aiment montrer leurs produits préférés pendant qu’ils sont dehors #DoingThings. L’UGC de la marque inspire sérieusement et encourage les adeptes à bouger et à s’amuser:

La marque de mode ultra-élégante Scandi, Ganni , partage fréquemment des messages de fans sur leur flux pour montrer leurs derniers arrivages:

Les clichés sans effort chic sont un excellent moyen de montrer leur produit dans différents environnements, ainsi que de faire honneur à leurs fans de la liste A.

CONSEIL: N’oubliez pas de toujours suivre les règles lorsque vous republiez UGC. Si vous ne savez pas comment demander la permission, nous avons un article de blog complet sur la façon de rechercher et de republier légalement UGC !

Dans les coulisses
Alors que de plus en plus d’utilisateurs se tournent vers Instagram pour rechercher des entreprises, il est important que vous partagiez autant d’informations que possible avec vos abonnés – et utiliser Instagram pour la mode est une nouvelle opportunité parfaite pour cela!

Boyish Jeans fait la promotion de sa marque en partageant des images en coulisses, des photos de showroom, des projecteurs d’influence et bien plus sur la plateforme sur Instagram. Leur public a l’opportunité de vraiment connaître la marque à l’intérieur comme à l’extérieur:

N’ayez pas peur de montrer votre marque sous tous les angles. Votre public appréciera l’honnêteté et la transparence et sera plus susceptible de créer un lien plus profond avec votre marque. Il est important de se rappeler que vous êtes ici pour nouer des relations avec votre public, pas seulement pour promouvoir votre entreprise auprès d’eux!

Instagram pour la mode: utiliser les fonctionnalités de Shoppable pour générer plus de ventes
Avec 500 millions de personnes utilisant Instagram Stories chaque jour, ce n’était qu’une question de temps avant qu’Instagram ne propose un moyen plus simple de magasiner sur la plateforme.

Le shopping via Instagram Stories n’est pas un phénomène nouveau, car de nombreuses marques et influenceurs ont déjà préparé leurs followers à «acheter leurs histoires» en ajoutant des URL de produit et des CTA «achetez maintenant» dans leurs histoires au cours de la dernière année.

Si vous débutez dans le monde d’Instagram pour la mode, voici 4 fonctionnalités pour les marques qui cherchent à vendre sur la plateforme:

# 1. Poteaux Shoppable
Bien qu’il existe de nombreuses façons différentes pour les marques (en particulier les marques de mode) d’intégrer des opportunités de vente dans leur stratégie de marketing Instagram, avoir des messages d’achat Instagram dans votre flux est une fonctionnalité dont vous voulez vraiment profiter!

En un mot, les articles de shopping Instagram permettent aux gens d’acheter plus facilement les produits qu’ils trouvent sur Instagram en «marquant» les produits dans les articles.

La dernière fonctionnalité d’achat d’Instagram aura probablement un impact important sur les marques et les acheteurs: la possibilité d’acheter des produits sans jamais quitter l’application Instagram.

Connu pour son sac «It» abordable de l’année, Staud Clothing a créé un flux entièrement commercialisable à l’aide de la fonction de marquage:

Les abonnés peuvent également cliquer sur le bouton “ Acheter ” de leur profil pour voir chaque article étiqueté individuellement, et facilement mettre en signet les produits pour acheter plus tard:

Selon l’ annonce d’Instagram , maintenant, lorsque vous appuyez sur pour afficher un produit à partir du message commercial d’une marque, vous verrez un bouton “Commander sur Instagram” sur la page du produit.

Vous pouvez appuyer dessus pour sélectionner parmi différentes options, telles que la taille ou la couleur, puis continuer à payer – le tout sans quitter Instagram! Tout ce que vous avez à faire est de saisir votre nom, votre adresse e-mail, vos informations de facturation et votre adresse de livraison lors de votre première commande.

# 2. Histoires Instagram Autocollants Shoppable
Lorsque vous regardez votre histoire, vos abonnés peuvent désormais appuyer sur chaque autocollant pour en savoir plus sur le produit et, finalement, effectuer un achat.

Le marquage des produits dans les autocollants Instagram Stories peut être un moyen plus organique de promouvoir le shopping sur les histoires et vous permet de présenter les détails du produit sans paraître trop commercial ou spam.

Pour les petites marques de mode émergentes, l’autocollant de magasinage est un excellent atout marketing.

Actuellement, seuls les profils d’entreprise Instagram avec plus de 10 000 abonnés peuvent ajouter des liens vers leurs histoires et générer du trafic vers leurs produits à partir de leurs publications.

Mais, l’autocollant shopping est disponible pour tout le monde!

Cela signifie qu’en utilisant des autocollants d’achat pour les histoires Instagram, les petites entreprises comptant moins de 10 000 abonnés peuvent désormais conduire leurs téléspectateurs vers leurs pages de produits à travers leurs histoires!

Et étant donné le succès d’Instagram Stories, les autocollants commerciaux pourraient être un énorme outil pour les marques qui cherchent à stimuler les ventes sur la plate-forme.

De plus: si vous cherchez à stimuler les ventes via le lien dans votre biographie Instagram, vous pouvez commencer en reliant vos publications Instagram existantes aux pages de produits via une page de destination cliquable comme Shoppin Linkin.bio .

Avec 90 millions de comptes Instagram tapant sur une étiquette de produit sur Instagram chaque mois, avec plus tard, vous pouvez désormais également étiqueter des produits dans les publications Linkin.bio !

De plus, la nouvelle intégration Shopify de Later facilite la connexion de votre magasin et l’importation de votre catalogue de produits dans votre tableau de bord Later.

En connectant votre Instagram directement à votre fournisseur de vente, vous pouvez créer une expérience de paiement plus rapide et obtenir une meilleure visibilité sur ce qui stimule vos ventes .

Les magasins Shopify utilisant Linkin.bio pourront également suivre les ventes d’Instagram et voir exactement combien de revenus chaque publication a généré via le lien dans votre bio.

Vous pouvez suivre les revenus de votre page de gestion Linkin.bio, ou afficher vos revenus par publication avec vos analyses Instagram dans Plus tard.

Prêt pour d’autres bonnes nouvelles? Nous venons de publier une version gratuite de Linkin.bio , afin que tout le monde puisse commencer à générer plus de trafic sur le site Web et à atteindre ses objectifs de vente via Instagram avec Later.

Vous pouvez configurer Linkin.bio by Later dès maintenant gratuitement – aucun essai ou carte de crédit nécessaire!

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# 3. Shopping auprès des créateurs
À partir de la semaine prochaine, les utilisateurs peuvent acheter directement à partir du compte d’un créateur sans jamais quitter Instagram. Avec la possibilité de marquer des produits dans leurs publications, les créateurs peuvent aider leurs abonnés à acheter leurs favoris directement à partir de leur flux.

Dans un article de blog sur la nouvelle fonctionnalité, Instagram a écrit: “Au lieu de prendre une capture d’écran ou de demander des détails sur le produit dans les commentaires ou Direct, vous pouvez simplement appuyer pour voir exactement ce que vos créateurs préférés portent et l’acheter sur place.”

Jusqu’à aujourd’hui, les articles achetables n’étaient disponibles que pour les détaillants générant des ventes à partir de leurs comptes. Avec la nouvelle version, les influenceurs pourront étiqueter les produits de la marque et réaliser des ventes directement à partir de leur propre compte.

Le mois dernier, Instagram a présenté Checkout , une nouvelle fonctionnalité qui permet aux acheteurs de faire un achat sans jamais quitter l’application. Avant la mise à jour, les téléspectateurs recevraient une page de description du produit après avoir appuyé sur une étiquette de produit.

Ensemble, ces nouvelles fonctionnalités d’achat créeront une approche complètement rationalisée et transparente du shopping sur Instagram .

Bien que cette nouvelle fonctionnalité soit une excellente nouvelle pour les marques de mode qui cherchent à augmenter leurs ventes, c’est également une excellente nouvelle pour les créateurs!

Instagram a également commenté: «Aujourd’hui, les créateurs identifient les marques qu’ils portent, ajoutent des détails dans la légende et répondent à d’innombrables commentaires et messages multimédias. Avec la possibilité de marquer exactement ce qu’ils portent, les créateurs peuvent recommencer à s’exprimer et à partager ce qu’ils pensent, ce qui rendra également leurs followers heureux. »

Remarque: Bien qu’il n’y ait pas de nouvelles sur le moment où la fonctionnalité sera largement diffusée, nous nous attendons à ce qu’elle fasse son chemin vers plus de comptes plus tard cette année.

# 4. Instagram Shopping Channel
Et maintenant, Instagram a inclus une chaîne Shopping pour vous aider à trouver des publications liées aux produits des marques que vous suivez et des marques que Instagram pense que vous pourriez aimer.

Cela ouvre une énorme opportunité aux détaillants en ligne et aux marques de commerce électronique de toucher de nouveaux publics et de présenter leurs produits à un public très large et engagé de plus de 200 millions de personnes chaque jour .

Les chaînes thématiques d’Instagram (qui ont été lancées en juin de cette année) vous permettent de parcourir le contenu qui correspond à vos intérêts spécifiques, tels que les sports, la nourriture, la mode, les voyages, la musique, etc.

Et avec la nouvelle chaîne Shopping d’Instagram, vous pourrez désormais trouver des articles liés aux produits des «marques que vous suivez et des marques que vous aimerez».

La nouvelle chaîne Shopping sur Explore offre essentiellement un moyen plus centralisé de magasiner sur la plateforme. Et, puisque l’algorithme Instagram sait qui et avec quoi vous suivez ou vous engagez, il travaille dur dans les coulisses pour vous montrer uniquement les articles commerciaux qui, selon lui, vous intéresseront!

Pour les marques de mode, cela signifie qu’avec l’algorithme de mise en œuvre, vos publications de produits pourraient être placées devant de nouveaux publics potentiels.

Comment créer un contenu de flux Instagram attrayant pour les marques de mode
La bonne nouvelle est qu’il existe des tonnes d’excellents outils sur Instagram qui permettent aux marques de mode de renforcer la notoriété de la marque, de se connecter avec leur public et de générer plus de ventes!

Donc, lorsque vous réfléchissez à votre stratégie de contenu Instagram pour votre flux et vos histoires Instagram, pensez à incorporer certaines de ces idées:

#1. Utilisez des poteaux de carrousel pour montrer plusieurs pièces ou angles de produit
Les entreprises de toutes tailles ont repris la tendance du carrousel Instagram et ont découvert de nouvelles façons créatives de les intégrer dans leur stratégie marketing Instagram.

L’une des façons les plus populaires d’utiliser les publications de carrousel Instagram est de révéler de nouvelles gammes de produits ou collections:

La possibilité de partager plusieurs photos et vidéos dans une seule publication (plutôt que de publier plusieurs photos et vidéos consécutivement) vous donne également beaucoup plus de flexibilité pour partager du contenu pertinent sans spammer vos abonnés:

Que vous lanciez une nouvelle ligne de denim ou une entreprise de chaussures, la possibilité de partager plusieurs photos de produits dans un seul article est parfaite pour susciter l’intérêt et, finalement, les ventes!

# 2. Utilisez les publications vidéo Instagram pour promouvoir vos produits
Alors que les photos sont toujours le format le plus courant sur Instagram, la vidéo gagne en popularité… Et pas seulement en termes de popularité.

Selon un rapport d’eMarketer , alors que les photos surpassent généralement les vidéos en termes d’engagement, les nombres d’engagement pour les vidéos augmentent plus rapidement que les photos.

Plus encore, selon HubSpot , 64% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir d’abord regardé une vidéo de celui-ci. Donc, utiliser la vidéo Instagram pour montrer vos produits en action pourrait être un énorme moyen d’augmenter le retour sur investissement de votre marketing Instagram!

Découvrez comment la marque de vêtements de sport Girlfriend Collective utilise la vidéo pour montrer ses produits aux femmes de toutes formes et tailles:

De nombreuses marques de mode sautent également sur la tendance vidéo pour montrer des images en coulisses de tournages, d’événements et de tout ce qui concerne leur marque:

Il y a tellement de façons de faire preuve de créativité avec la vidéo pour votre marque de mode – les options sont vraiment infinies!

Heureusement, il existe des tonnes d’applications et de logiciels que vous pouvez utiliser non seulement pour améliorer la qualité de vos vidéos, mais aussi pour y ajouter une marque, que ce soit votre logo, votre police ou tout autre élément de conception.

Consultez notre guide ultime de la vidéo Instagram pour tout apprendre, de l’enregistrement et du partage de vos vidéos Instagram à la sélection des bonnes applications et stratégies de montage!

# 3. Créez un contenu accrocheur avec des GIF
Les flux Instagrammers sont inondés de publications de marques de mode essayant d’attirer leur attention. Alors, comment pouvez-vous vous assurer que vos messages se démarquent de la foule?

Découvrez la marque de vêtements d’extérieur, The Arrivals . Ils créent des GIF rapides montrant les caractéristiques de leurs produits:

Ils utilisent également des GIF pour montrer la polyvalence de leur produit, afin que les abonnés puissent avoir une meilleure idée de la façon dont il se portera:

Le contenu vidéo sur Instagram continue de croître, alors il est temps de commencer à expérimenter avec votre contenu, à éditer vos séquences en fonction de votre flux et à partager des vidéos plus engageantes avec vos abonnés!

# 4. Soyez créatif avec des conceptions multimédias dynamiques
De nombreuses tendances Instagram populaires commencent par les influenceurs, qui essaient constamment de trouver de nouvelles façons créatives de s’exprimer sur la plate-forme (et d’attirer de nouveaux adeptes).

Cette année, les collages sont partout sur Instagram , et ce qui a commencé comme une tendance Instagram Stories se retrouve maintenant dans le fil Instagram.

Les deux marques, les influenceurs et les utilisateurs réguliers d’Instagram deviennent beaucoup plus créatifs avec leurs collages, en utilisant de nouvelles applications pour assembler des images, des vidéos, des arrière-plans amusants, etc.

En fait, la tendance au collage Instagram est si chaude en ce moment que les marques ont commencé à collaborer avec des applications de collage pour publier leurs propres modèles de collage de marque que les utilisateurs peuvent publier sur leurs propres flux.

La marque de mode Tommy Hilfiger s’est associée à Unfold pour sortir ses propres modèles:

Revolve a même sauté sur la tendance, en collaborant avec l’ application StoryLuxe pour créer des modèles de collage spéciaux pour Coachella qui ont été un succès auprès des deux marques et des participants:

Une autre façon amusante d’ajouter un peu de vie à vos images est avec l’application préférée d’Instagrammer, A Design Kit . L’application regorge d’autocollants, d’arrière-plans et de pinceaux réalistes qui vous permettent de dessiner des textures ou des couleurs directement sur vos photos.

Ces chefs-d’œuvre multimédias sont vraiment accrocheurs et constituent un excellent moyen d’ajouter du plaisir à vos images!

Si vous cherchez des moyens de stimuler votre engagement et d’obtenir plus d’adeptes, vous voudrez certainement sauter sur ces nouvelles tendances de conception en 2019!

Heureusement, il est maintenant plus facile que jamais de créer du contenu Instagram de haute qualité – il vous suffit de sortir de l’application Instagram pour obtenir de l’aide supplémentaire! Consultez notre article de blog, 14 applications pour créer de magnifiques histoires Instagram pour vous aider à démarrer!

Si vous ne savez pas à quoi cela ressemblera sur votre flux, essayez de modifier vos photos à l’avance (en dehors de l’application Instagram) afin de vous assurer que tout a l’air bien et s’emboîtent avant d’appuyer sur ‘post’!

Et si vous voulez vraiment perfectionner votre flux et l’esthétique Instagram, l’utilisation d’un planificateur Instagram visuel comme Plus tard peut vous aider à planifier l’apparence de votre flux Instagram après avoir édité vos photos.

Faites simplement glisser et déposez vos photos sur le planificateur visuel, réorganisez-les pour voir à quoi elles ressembleront dans votre flux Instagram, puis enregistrez-les pour les planifier!

Planifiez votre flux avant de publier avec le planificateur + planificateur Instagram gratuit de Later !

6 conseils pour créer des histoires Instagram pour les marques de mode
Lorsqu’il s’agit de présenter votre marque sur Instagram Stories, il y a plus de 500 millions de comptes dans le monde qui consultent chaque jour des histoires, et un tiers des histoires les plus vues proviennent d’entreprises!

Vous savez donc que vous allez montrer vos produits à un public engagé dès le départ!

Avec plus de personnes utilisant Instagram Stories, il est important d’avoir une stratégie en place pour partager du contenu si vous utilisez Instagram Stories pour les entreprises .

Mais si vous souhaitez utiliser Instagram Stories pour obtenir plus de followers et augmenter votre portée, vous aurez besoin d’un plan de match. C’est pourquoi cette année, vous voudrez investir votre temps dans la création d’une stratégie Instagram Stories.

Cela est particulièrement vrai si votre objectif est de développer votre engagement sur Instagram. En développant une stratégie de contenu pour Instagram Stories, vous pouvez vous assurer de ne jamais manquer une occasion de vous connecter à nouveau avec votre public!

Que publier sur Instagram Stories for Business
Comme pour les publications régulières, si vous utilisez Instagram Stories pour les entreprises, il est bon de publier un mélange de contenu amusant et léger et de contenu promotionnel.

La grande chose à propos d’Instagram Stories est que parce qu’ils ont créé tant d’outils sympas, vous pouvez vraiment devenir aussi créatif que vous le souhaitez. Il y a également une tonne de nouvelles applications qui rendent la conception d’histoires de haute qualité plus facile que jamais.

Lorsque vous créez votre stratégie Instagram Stories, tout ce que vous publiez doit revenir aux objectifs de votre marque. Une fois que vous connaissez vos objectifs marketing Instagram, vous pouvez mieux déterminer les types de contenu à publier!

Il en va de même pour le contenu promotionnel sur Instagram Stories. Il est facile de créer des histoires promotionnelles qui sont également amusantes et légères. Et il existe une tonne de façons créatives d’utiliser les histoires Instagram pour les entreprises.